Côte d'Ivoire : Adjoumani se démarque des velléités de candidature de son collaborateur Ede Serges aux Régionales à Agboville et apporte son soutien à Pierre Dimba
Edé Serge et son patron Adjoumani (DR)
Edé Serge Patrick, inspecteur au Ministère de l’Agriculture et du Développement rural et secrétaire départemental adjoint du RHDP à Agboville, a annoncé le week-end dernier sa candidature au scrutin régional de 2023 dans l’Agnéby-Tiassa.
Pour dissiper tous malentendus avec son collègue de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (CMU), Pierre Dimba, le Ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, a tenu à clarifier les choses.
«J’ai voulu faire cette précision pour que mon jeune frère Dimba sache que je suis avec lui. En tant que porte-parole principal du RHDP, je ne peux pas demander à un collaborateur d’aller tenir de tels propos. Ça n’engage que lui », a insisté le porte-parole du RHDP, a-t-on rapporté.
Adjoumani dit avoir demandé à Ede Serges de choisir entre être candidat au conseil régional et être mon collaborateur.
« Je ne peux pas comprendre qu’il soit l’adjoint du secrétaire départemental du RHDP donc sous la gestion du ministre Dimba et aller faire une telle déclaration », le porte-parole principal du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
Avec la sortie de son patron, Edé Serge Patrick dit le Caïman d’Agboville va-t-il renoncer à sa candidature contre Pierre Dimba au Conseil Régional, où prendre le risque de perdre son poste au Ministère de l’Agriculture ?
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Le temps nous donnera la réponse à cette question... Sortie étrange tout de même... Bonne décision d'Adjoumani...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire