RDC : Lac Kivu, une collision entre deux embarcations fait au moins 10 morts
Au moins 10 personnes ont trouvé la mort dans une collision entre deux embarcations dans l'est de la République démocratique du Congo, ont rapporté les autorités provinciales.
Une dramatique collision, entre un bateau et une pirogue motorisée a fait dix morts sur le lac Kivu, dans l'est.
L'accident s'est produit lorsque la pirogue avait été percutée samedi par un gros bateau de transport de passagers dans le port de Bukavu, la capitale provincialeLe bilan la collision entre un bateau et une pirogue motorisée est de huit morts.
Après les 2 corps sans vie repêchés dimanche dernier, 8 autres corps ont été découverts la nuit de lundi à mardi 14 février 2023 flottant sur les eaux du lac Kivu près du port Amka à Bukavu.
Dans un communiqué publié lundi, le porte-parole du gouvernement provincial, Jérémie Zirhumana, avait évoqué deux morts et 48 rescapés dans cet accident.
Mais le nombre total de personnes qui avaient embarqué dans cette pirogue motorisée n'était toujours pas connu.
Pour le ministre Alimasi, le drame a été provoqué par la surcharge de l'embarcation en bois et le non-port de gilets de sauvetage par les passagers .
Dans les provinces du Nord et du Sud-Kivu, comme dans plusieurs régions de la RDC, les déplacements se font souvent sur les lacs et sur le fleuve Congo ou ses affluents, en raison du nombre très réduit de routes praticables.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire