Ghana : Black Stars, Chris Hughton nommé nouvel entraîneur et secondé avec deux locaux
Chris Hughton (ph)
La Fédération Ghanéenne de Football (GFA) a annoncé la nomination de Chris Hughton au poste d'entraîneur en chef des Black Stars, la sélection nationale.
Le communiqué de la GFA, publié le dimanche et portant nomination de Chris Hughton, a indiqué qu’il sera assisté dans sa tâche par les entraineurs adjoints George Boateng et Didi Dramani qui sont maintenus à leur poste. Les trois entraîneurs faisaient partie de l'équipe technique lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Selon la Fédération, les détails concernant la durée du contrat et les conditions d'engagement seront annoncés en temps voulu.
Le nouvel entraineur des Black Stars, qui est un irlandais, a été conseiller technique sous l'ancien sélectionneur du Ghana, Otto Addo, lors de la Coupe du monde Qatar 2022. La GFA a révélé que la nomination est intervenue suite à de longues délibérations entre les deux parties. La nomination est conforme à la vision de la GFA de poursuivre le projet de constitution d'une équipe formidable qui a commencé avec l’ancien entraineur Otto Addo.
Comme expériences, Hughton la exercé dans le passé sous différents entraineurs à Newcastle United, à Tottenham, où il a combiné son rôle avec celui d'entraîneur adjoint de la République d'Irlande. Le dernier club dirigé par le joueur de 64 ans était Nottingham Forest, mais a été licencié en septembre 2021 après un début lent de la saison de championnat.
Soulignons que si la discipline au sein des Black Stars a été instaurée avant la Coupe du monde 2022 au Qatar, il reste que le nouvel entraineur devra marquer son autorité et s'assurer que la discipline continue de prévaloir dans la sélection nationale.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire