Côte d'Ivoire : La mère de l'élève qui a agressé une éducatrice au Lycée Sainte Marie de Cocody écrouée à la Maca
Comme nous le relayions dans un précédent article, une éducatrice du Lycée Sainte Marie de Cocody a été victime d’une agression de la part de la mère d’une élève le vendredi 03 février 2023.
Suite à cette agression et en guise de protestation face à cet acte barbare, le personnel de l’établissement a observé un arrêt de travail de 48 heures.
L’éducatrice agressée porte plainte. Ladite plainte vient de connaitre une suite favorable. Selon des informations de sources concordantes, la mère de l’élève a été « déférée depuis, le vendredi 10 février 2023, à la MACA, après avoir répondu à une convocation au commissariat du 8e arrondissement. »
Pour rappel, la mère de l’élève a été convoquée par des éducateurs à propos de la vente de timbres de la fondation Raoul Follereau, dont sa fille, en classe de 5ᵉ, s’était chargée à titre bénévole. Le montant déclaré par l’élève a été remis en doute par l’éducatrice qui a fait appel à sa mère pour compromis qui, malheureusement, a fini par la bagarre.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Prison pour si peu eh ben ! Complicité avec des magistrats ?
Commentaire totalement IRRESPONSABLE ! Qu'est-ce que tu appelles "pour si peu" ? Il s'agit ici de la violence physique gratuite. Là où je vis, on parle de "voie de fait avec lésions" et ça vaut 10 ans de prison + casier judiciaire !
@Okapi, donc pour petite bagarre entre femme on va en prison, eh ben autant être voleur des caisses de l'Etat au moins là tu risques rien. Psssssss
Tout ça pour une affaire de palabre entre deux femmes, ce n'est pas sérieux.
Voilà, tu fais partie de la même clique des gens qui banalisent la violence. C'est très irresponsable et idiot ! Il ne s'agit pas d'une palabre entre deux femmes, mais de la violence sur une éducatrice. On ne peut se permettre sur n'importe qui, OK ? Décidément, que justice soit faite !
Pauvre nègre ! Toujours à justifier l'injustifiable ! Au nom de la loi, toute personne agressée a le droit de porter plainte. C'est la loi. Mais diantre, ce sont ces mêmes microbes qui vont se plaindre des problèmes dans la société. En quoi une agression physique contre autrui est-elle justifiable ? Quand une femme supposée mature montre de tels comportements de violence et sauvagerie à sa fille, devrons-nous être surpris que la fille fasse pareille demain ?
Superbe ! Merci aux autorités ! Nous avons été les seuls à condamner cette sauvagerie ici aur KOACI en tant qu'observateur. Nous nous réjouissons que les autorités ont entendu cela et agi en conséquence. C'était inacceptable... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire