Côte d'Ivoire : 4è pont, les travaux, qui comportent une autoroute et 3 échangeurs seront fortement concentrés sur la commune de Yopougon en 2023
Le Maire Kafana Koné et la Direction de l’entreprise en charge du 4ᵉ pont ce mardi à Yop (DR)
Le Maire de la Commune de Yopougon, Gilbert Koné Kafana, a échangé ce mardi 14 février 2023, avec les responsables de la China State Construction Engineering Corporation, (CSCEC), en charge de la construction du 4e Pont, rapporte une note de la Mairie.
Selon le document, le Premier Magistrat de la plus grande commune du pays a été informé par la direction de l'entreprise sur les travaux qui vont s'intensifier dans sa Municipalité.
En effet, les travaux de construction du pont et de l'autoroute qui va relier Yopougon aux communes d'Attécoubé, d'Adjamé et du Plateau, intègrent également les voies dédiées aux BRT, Bus Rapid Transit.
« Pour cette année 2023, les travaux, qui comportent une autoroute et 3 échangeurs, seront fortement concentrés sur la commune de Yopougon. Un travail en symbiose entre le conseil municipal et l'entreprise chinoise sera de mise afin de faciliter la réalisation de ce grand projet », relève-t-on.
Le maire a exprimé sa joie pour ce 4ᵉ pont qui viendra soulager énormément les populations de Yopougon et accroître la mobilité des populations de la commune vers les autres communes du District d'Abidjan.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
FANTASTIQUE... La plus grande commune de CIV ne peut que saluer cela. La métamorphose multiforme de toutes les communes de CIV se poursuit avec le boss bosseur Ouattara. Ouattara pose les jalons d'une CIV dont les Ivoiriens et l'Afrique parleront pendant des générations... Juste un observateur de passage...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire