Côte d'Ivoire : Séisme en Turquie, Patrick Achi exprime la compassion du peuple ivoirien au peuple turc
Patrick Achi ce mardi à Abidjan
Le 6 février 2023, la Turquie a été frappée par un séisme qui a occasionné des milliers de morts et de nombreux disparus. Patrick Achi,
Premier ministre et chef du Gouvernement, accompagné de la ministre d'Etat ministre des Affaires étrangères, de l'intégration africaine et de la Diaspora, exprimé sa compassion à l'ambassade de la Turquie.
Le Chef du gouvernement a, à l'occasion, signé le livre de condoléances ouvert, à cet effet, à l'ambassade de Turquie en Côte d'Ivoire.
« Nous sommes venus, envoyés par Monsieur le Président de la République, Alassane Ouattara, traduire au Président Recep Tayyip Erdoğan et à tout le peuple turc, par l'entremise de Madame l'Ambassadeur, nos sentiments de compassion », a déclaré le Premier Ministre.
Solidaire avec la Turquie, Patrick Achi a avoué que les relations entre la Côte d'Ivoire et la Turquie sont au beau fixe. Selon lui, ce drame a été ressenti par les autorités ivoiriennes « comme celui qui frappe une famille ».
« Nous savons que ce grand peuple pourra se relever de cet évènement tragique et reprendre le cours de son développement fulgurant qu'il a connu au cours de ces dernières décennies », a ajouté le Chef du gouvernement.
Notons que dans la nuit du 5 au 6 février 2023, un séisme de magnitude 7,8 est survenu en Turquie et en Syrie. Plus de 35 000 personnes sont mortes et 400 000 évacuées de la région.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire