Côte d'Ivoire : Locales 2023, le PDCI annonce la publication sous peu de la liste de ses candidats, après un travail assez minutieux du Comité
Bredoumy Soumaïla Kouassi ce mardi à Abidjan
Bredoumy Soumaïla Kouassi, Coordonnateur général de la grande cellule de la Communication du PDCI-RDA a à l'occasion du démarrage des activités de la Grande Cellule de Coordination de la Communication du PDCI-RDA (GCCC), au titre de la nouvelle année 2023, a convié ce jour la presse à son déjeuner annuel.
Au cours de cette rencontre, le Porte-parole, l'Honorable Bredoumy Kouassi Soumaïla a dans son intervention décrypté, le discours du président Bédié en fin d'année 2022.
Plusieurs points ont été abordés par le porte-parole qui a déploré le fait que la 15ᵉ session du Bureau politique et le congrès extraordinaire de décembre 2022, n'ont pas pu se tenir.
Au niveau du Parlement, il a relevé, la concordance de vue et de position des élus du PDCI-RDA au niveau des deux chambres. Selon lui, au total, 65 lois ont été votées au niveau du parlement et les députés et sénateurs PDCI-RDA ont montré leur maturité politique et leur sens de l'intérêt national au cours de tous les débats à l'Assemblée nationale comme au Sénat.
Parmi les lois votées au Parlement, certaines ont fait l'objet d'analyses pertinentes des élus. Le député a cité, les lois organiques de la CEI, du Conseil Constitutionnel et du Conseil Economique, social et Environnemental, les élus de notre parti se sont opposés.
« Nous insistons particulièrement sur une composition consensuelle d'une CEI qui donnera confiance à tous les acteurs », a-t-il indiqué.
Pour l'année en cours, le calendrier politique est encore plus dense. Une session extraordinaire du Congrès du PDCI-RDA se tiendra courant mars prochain, comme l'a annoncé le 29 janvier dernier à Daoukro.
[photo2]
Bredoumy Soumaïla Kouassi estime que « ce congrès extraordinaire s'impose pour le réglage de la composition de l'organe de décision qu'est le Bureau Politique pour la rendre conforme à nos Statuts.
L'année 2023 est une année d'élections locales. Le porte-parole du PDCI-RDA informe que le parti publiera sous peu la liste de ses candidats, après un travail assez minutieux du Comité en charge des élections.
« Les conclusions de ce travail seront préalablement validées par le Président du parti. Plusieurs dispositions pratiques et stratégiques sont en cours pour permettre à notre parti d'aller aux élections en rang serré et dans la cohésion. Le PDCI-RDA sera particulièrement regardant sur les pratiques frauduleuses qui sont en cours d'orchestration par certains partis politiques », a mentionné, le Coordonnateur de la grande cellule de la Communication du PDCI-RDA.
Wassimagnon
Infos à la une
Avec tous ceux qui se sont barrés, je comprends qu'ils mettent du temps à en trouver des candidats. Ils ont au moins Ahoussou lol Oups j'avais oublié qu'il était Rhdp, enfin juste quand ça va bien hein lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire