Togo : Vision de reconquête politique de Fabre pour l'ANC
Des militants de l’ANC (ph)
L’opposition togolaise se redonne de la voix sur l’échiquier politique après plus deux ans d’impossibilité à pouvoir tenir ses activités politiques dans le pays.
Comme un défi relevé, l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre a organisé avec succès un meeting politique le dimanche 12 février 2023 à Agoe, une banlieue de Lomé. Le meeting a réuni plusieurs fédérations de l’ANC venues du Grand Lomé.
A ce meeting qui a l’air de retrouvailles pour les militants du parti orange, le leader Fabre revêtu pour la circonstant d’une chemise pagne et d’une casquette aux couleurs de l’ANC a brossé les sujets d’actualités sociopolitiques dans le pays et a lancé un appel aux militants à s’inscrire au temps opportun sur la liste en vue des prochaines élections.
Après avoir passé en revue des sujets comme la lutte contre le terrorisme, la gestion des affaires publiques, l’impunité et le rapport d’audit des fonds Covid-19, le leader de l’ANC qui est aussi le maire de la commune Golfe 4 à Lomé a éveillé l’attention des militants de son parti. Avec l’espoir de revenir dans les sphères décisionnelles du pays, Fabre a invité les militants de l’ANC et les populations en général à s’inscrire sur les listes électorales lors du prochain recensement dans le cadre des élections régionales et législatives de 2023. Pour son invite aux militants, Fabre a déclaré que « c’est très important d’aller s’inscrire sur les listes électorales lorsque le recensement sera lancé ... ».
Après le meeting de l’ANC à Agoe, soit la deuxième sortie de l’opposition dans le pays après un premier rassemblement des partis de la DMK à Lomé sans trop d’entraves, Fabre projette un autre meeting de son parti en vue de remobiliser la base pour les futurs enjeux dans le pays.
Au-delà du désir de regain des activités politiques qui s’observe sur la scène politique, l’opposition traditionnelle après la douloureuse expérience de boycott des élections législatives de décembre 2018 espère retourner à l’Assemblée nationale pour refaire entendre sa voix et aussi porter sa pierre à l’édification de la nation.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire