Côte d'Ivoire : Meva Gougou Joachim : « Je pourrais être le meilleur candidat du PPA-CI pour remporter les élections Municipales à Gagnoa »
Meva Gougou Joachim candidat à la candidature pour le PPA-CI aux Municipales à Gagnoa (Ph KOACI)
Pour les élections municipales et régionales de cette année 2023, le parti des peuples africains Côte d'Ivoire (PPA-CI) du Président Laurent Gbagbo a lancé un appel à candidature au sein de cette famille politique.
C'est donc à cet appel que l'ex directeur régional des impôts d'Abengourou Meva Gougou Joachim a postulé afin d'être choisi comme le candidat pour la mairie de la commune de Gagnoa.
Selon ce natif de Tipadipa il y a plus de vingt années qu'il se prépare à ces joutes électorales. Malheureusement la crise militaro politique et l'abstention de son parti d'alors ( FPI ) aux différentes élections , ne lui ont pas permis d'être de la course pour respecter le mot d'ordre du parti.
Toujours selon ce passionné de l'idéologie politique que véhicule le Président Laurent Gbagbo, tous ceux-ci, ne l'ont aucunement empêché d'accompagner financièrement les activités et la vie du parti au niveau du département de Gagnoa.
C'est d'ailleurs ce qui le motive cette année à se présenter auprès de son parti comme potentiel candidat du PPA-CI capable de reprendre la mairie aux mains de l'adversaire politique.
« Dans ce que je sais faire, dans ce que j'ai appris à faire, je pourrais être le meilleur candidat du PPA-CI sans toutefois sous-estimer la force des trois autres camarades qui ont également postulé. Je fais la politique de mes capacités et de mes moyens », a-t-il fait remarquer avant de renchérir en ces termes :
« Tout au long de ma carrière dans les régies financières et dans les institutions internationales, j'ai toujours géré les hommes et j'ai toujours travaillé avec les municipalités. Donc je crois être la personne ressource pour conduire la destinée de la commune de Gagnoa qui a perdu son lustre d'antan. J'ai été toujours de ceux qui ont conduit de nombreuses missions de lobbying pour l'obtention de moyens financiers pour de nombreuses structures. Chercher l'argent n'a pas de secret pour moi. Quand j'ai été affecté à San-Pédro, à Odienné et à Abengourou où j'ai pris ma retraite, j'ai toujours relevé le recouvrement. En plus de cela, je bénéficie du soutien total de la diaspora dans le monde. Les différentes associations des fils et filles de Gagnoa qui vivent hors de chez nous, sont prêts à m'aider à redonner à la ville de Gagnoa sa beauté économique, sportive, culture et religieuse. Ensemble, nous voulons offrir un développement durable et harmonieux à notre cité qui a déjà trop souffert du retard de son développement », a-t-il indiqué .
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire