Côte d'Ivoire : Lôh-Djiboua, les candidatures d'Amédé pour les régionales 2023 et de Nadine Gneba pour la mairie de Divo, fêtées par les Dida
Dimanche à Divo
C’est dans une liesse populaire que le peuple Dida de Divo venu nombreux a tenu à célébrer aux côtés des communautés venues d’horizons divers, la cohésion sociale, l'union et la paix ce dimanche 12 février 2023 à Divo.
Ces notions si chères au peuple Dida ont permis à Divo de voir tangiblement, cette dernière décennie, le développement dans tous les domaines de son fonctionnement.
Aussi, les populations présentes ont-elles réitéré leur profond attachement à cet esprit du vivre-ensemble qui transcende toute divergence et impulse le développement.
Au cours de cette cérémonie, le peuple Dida de Divo a tenu à Féliciter ses Fils Amédé Kouakou et Famoussa Coulibaly, pour toutes leurs actions menées fraternellement dans la commune de Divo, le premier comme Député-Maire Divo et le second comme député de Divo-Commune.
Saisissant l’occasion, les populations Dida de Divo, de tous âges (jeunes, adultes et vieux) et de tous genres (hommes et femmes), ont tenu par ailleurs à remercier le Président de la République Alassane Ouattara pour son choix porté sur le Ministre Amédé comme candidat désigné du RHDP aux prochaines élections régionales du Lôh-Djiboua.
Elles ont en outre émis en direction du Président de la République, le vœu de voir acter la candidature de leur fille l’honorable Nadine GNÉBA aux élections municipales prochaines dans la commune de Divo, en vue de perpétuer l’élan de développement engagé aux côtés de ses frères Amédé Kouakou et Famoussa Coulibaly.
Le vœu de voir acter la candidature de Nadine Gneba aux prochaines élections municipales, si cher aux populations de Divo a été unanimement partagé par les leaders ayant respectivement pris la parole, à savoir, le chef Nokana boby, la suppléante de l’honorable Famoussa, le président des jeunes de Divo et le président cantonal des jeunes Djiboua. Tous d’un commun accord ont également accentué le message de paix et du vivre-ensemble dans la région du Lôh-Djiboua.
Infos à la une
La razzia se profile... Bonne chance. Dans tous les cas, y a maïs devant avec une opposition moribonde absente du terrain sans bilan et programme. En tant qu'observateur, je ne constate que le bilan des dernières années. Il est très positif. C'est ce qui compte... Aussi longtemps que les populations sont satisfaites avec leur cadre de vie qui s'améliore, on avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire