Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Construction des centres du service civique, l'Etat veut prendre en charge la formation de 60.000 jeunes d'ici 2025
 

Côte d'Ivoire : Construction des centres du service civique, l'Etat veut prendre en charge la formation de 60.000 jeunes d'ici 2025

 
 
 
 5067 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 13 février 2023 - 15:03


Le conseil des ministres dans sa session du 07 juillet 2021 a décidé du passage à échelle des centres de service civique dans chacun des districts sur l'ensemble du territoire national.


Ainsi, la construction de 14 nouveaux Centres de service civique a été autorisée par le gouvernement pour la formation d'au moins 1000 jeunes par an et par centre. L'initiative vise, à terme, la formation de 60.000 jeunes d'ici à 2025.


Pour ce faire, le montant de 4.800.000.000 FCFA a été dégagé par l'État pour construire les centres de service civique de Bouaké, Daloa, Korhogo et Adzopé.


En prélude à l'ouverture du centre de service civique de Bouaké dans la vallée du Bandama, prévue pour le 03 avril prochain, le ministre de la promotion de la jeunesse, de l'emploi jeune et du service civique, Mamadou Touré, a eu une séance de travail avec les préfets et les maires, pour harmoniser avec eux les informations sur les modalités d'ouverture de ces Centres de service civique.


 

" Le chef de l'État a mis la jeunesse au cœur des priorités, c'est l'année de la jeunesse et l'ouverture de ces centres constitue un élément important pour cette année dédiée à la jeunesse. Les préfets de région et les maires ont été fortement impliqués dans ce projet et il s'agira pour eux d'identifier tous ces jeunes de nationalité ivoirienne âgés de 16 ans au moins et de 25 ans au plus qui sont analphabètes ou qui ont abandonné l'école, afin d'être encadrés et de pouvoir accéder à ces centres de service civique. C'est en quelque sorte l'école de la deuxième chance pour tous ces jeunes ", a expliqué le ministre Mamadou Touré au terme de la séance de travail avec ses hôtes.


Les jeunes désireux de postuler devront s'inscrire dans les préfectures, les mairies, les conseils régionaux, les bureaux des districts autonomes, les directions régionales et départementales de la jeunesse, du service civique et les guichets de l'Agence emploi jeunes. Ils pourront également s'inscrire en ligne sur le site www.oscn.ci.


Les modules de formation enseignés sont la mécanique moto tricycle, l'agriculture, l'élevage, les métiers du bâtiment, le commerce, la sécurité, la boulangerie et la pâtisserie.


La formation durera 06 mois dont 02 mois d'encadrement de type militaire et 04 mois de formation à un métier .


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Pour 2023, les centres de service civique à ouvrir sont ceux de Bouaké 1 et 2, Guingreni, Guedikpo, Bimbresso, Adzopé, Korhogo et Daloa.


Ces centres, dans leur ensemble, ont une capacité d'accueil de 34.000 jeunes.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Construction des centres du service civique, l'Etat veut prendre en charge la formation de 60.000 jeunes d'ici 2025
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter