Côte d'Ivoire : Recevant 35 chefs des villages à Mama, Gbagbo répond favorablement à une prochaine visite dans le bastion de la ministre Belmonde Dogo
Gbagbo avec des chefs à mama (Ph KOACI)
L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a reçu le samedi 11 février 2023, 35 chefs de villages des sous-préfectures de Guibéroua, Galébré et Dignago à sa résidence de Mama.
Ces chefs ont sollicité une visite de Laurent Gbagbo dans leurs trois sous-préfectures. Dr Christophe Blé, Médecin personnel de Laurent Gbagbo et porte-parole des cadres du Guidiga a précisé que cette visite s’inscrit dans un cadre familial.
« Nous sommes venus manifester notre solidarité, notre reconnaissance et notre compassion à notre illustre frère et père que DIEU a béni, élevé et qu’il a conduit comme le peuple d’Israël en Égypte, à Canaan, la Terre Promise. Le président Laurent Gbagbo est un miraculé, un homme juste au service de la vérité. Sa résidence a été bombardée pendant qu’il s’y trouvait avec sa famille et ses collaborateurs. Il a été extrait avec une violence inouïe des décombres. Conduit manu-militari dans une prison répugnante à Korhogo. De Korhogo, après huit mois et demi de souffrance et de calvaire, il est déporté en captivité à la Haye, dans le sous-sol de l’humanité, chez les grands de ce monde d’où on ne revient plus jamais. C’est cet homme qui est assis devant vous en chair et en os. C’est pourquoi tous les chefs des 35 villages et les chefs des autres communautés, accompagnés et soutenus par les cadres de notre région, sont venus à lui pour lui adresser une invitation à venir dans le GUIDIGA lorsque son calendrier le lui permettra. », a déclaré le porte-parole des cadres du Guidiga
À son tour, Roger Kiffy Dizoé Blo, porte-parole des 35 chefs de villages du Guidiga a transmis à Laurent Gbagbo message des populations des sous-préfectures de Guibéroua, Dignago et Galébré. Il a sollicité une visite de Laurent Gbagbo dans les trois sous-préfectures.
« Monsieur le président, le 31 mars 2021, les juges de la cour pénale internationale ont prononcé votre acquittement définitif. Ce fut un grand soulagement pour nous, vos parents. Mais lorsque vous avez regagné votre terre natale, la Côte d’Ivoire, le fils prodige est revenu à la maison en homme libre. Nous comprenons maintenant que notre séjour dans le bois sacré n’a pas été vain parce que vous voilà en chair et en os. Pas plus tard qu’en début de semaine, vous avez illuminé Yamoussoukro, notre capital politique de votre présence à la faveur de la cérémonie de remise du prix Houphouët Boigny pour la Paix. Vous venez encore une fois de plus de prouver à la face du monde que vous êtes un apôtre de la Paix. Vos parents me chargent de vous dire qu’ils ont soif de vous voir et de vous toucher », a déclaré Roger Kiffy Dizoé Blo, porte-parole des 35 chefs de villages.
Enfin, Laurent Gbagbo a répondu favorablement à une prochaine visite dans les trois sous-préfectures de Guibéroua, Galébré et Dignago.
« Quand on me dit, Guibéroua m’invite ! Je dis Guibéroua c’est chez moi donc je vais venir », a déclaré Laurent Gbagbo.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Pouaaaaahhhhh... De ce chien galeux gueulard mythomane ? Really!?!? Pour aller raconter encore des mensonges devant un parterre clairsemé d'égarés de sa tribu et assimilée... Juste un observateur de passage...
Mais où est notre post sur ce nouveau riche chien galeux de la république ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire