Ghana : Voyage, fin du formulaire de débarquement à l'aéroport KIA
Aéroport KIA (ph)
Les passagers à destination de l'Aéroport International Kotoka (KIA) à Accra au Ghana ne seront plus tenus de remplir la carte d'arrivée ou le formulaire de débarquement (atterrissage) à compter du 31 mars 2023. C'est l'une des mesures prises par l'Aéroport pour rationaliser ses opérations et accroître sa compétitivité mondiale.
La nouvelle a été dévoilée le vendredi 10 février 2023 par le vice-président ghanéen, Dr Mahamudu Bawumia, dans une publication sur Facebook à la suite d'une réunion avec des autorités aéroportuaires. La fin de ce protocole à l’horizon va permettre de réduire le temps d'attente des passagers.
Le formulaire de débarquement, est un document légal utilisé par les autorités de l'immigration de nombreux pays pour obtenir des informations sur le passager entrant non fournies par le passeport du passager.
Avantages et objectifs
Sur le bien-fondé de la politique à mettre en œuvre, le vice-président Bawumia a expliqué que les mêmes informations peuvent être obtenues par voie électronique.
Il a cet effet promis que le processus de remplissage des formulaires pour les passagers à l’Aéroport International à Accra va être rationalisé afin de réduire le temps des formalités. La mesure vise avant tout à accroître la compétitivité de l’Aéroport d’Accra à l'échelle mondiale.
Pour la phase pratique du projet, Bawumia a assuré que le ministère de l'Intérieur et le service d'immigration du Ghana ont été chargés de s'assurer que les portes électroniques puissent être opérationnelles à l’Aéroport International Kotoka
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire