Côte d'Ivoire : Sakassou, 110 chefs remercient le Dircab Ahoutou et le président Ouattara car « Après Houphouët, c'est lui qui est en train de terminer le travail...»
Le porte-parole des chefs lisant la déclaration (ph KOACI)
Ce samedi 11 février 2023 à Sakassou, 110 chefs, tribus et villages ont tenu à remercier le chef de l’Etat Alassane Ouattara pour ses actions de développement entreprises dans le Walèbo.
Rassemblés devant la cour royale, ces chefs de villages et de tribus de Walèbo, ont fait une déclaration à l’endroit du président de la république, Alassane Ouattara dans laquelle d’un commun accord, ils ont tenu à saluer les actions de développement accomplies dans leurs localités et lui témoigner leur reconnaissance.
« Sa majesté Nanan Akoua Boni 2 reine des Baoulé, avait demandé le bitumage du tronçon Tiébissou-Sakassou et Sakassou-Béoumi et les travaux sont en pleine exécution...» a fait savoir le porte-parole de ce collectif de chefs Nanan N’Guessan Kouassi Djéha, chef du village Kpétèbonou. Il a également fait état de la construction de collèges dans les localités de Souaffouê, Dibri, Assandré, Alloco-Djekro et bien d’autres infrastructures par le biais de Monsieur Ahoutou Koffi Emmanuel, directeur de cabinet du vice-président, qu'ils remercient infiniment pour son soutien.
« Depuis la mort du président Houphouët-Boigny, c’est vous, Monsieur le président qui êtes en train de terminer le travail que votre père Houphouët a commencé.», a ajouté le porte-parole qui a encouragé le chef de l’Etat à continuer dans ce chemin.
Par ailleurs, lesdits chefs, par l'entremise de leur porte-parole, ont remercié plusieurs personnalités notamment le président du sénat Ahoussou Jeannot et des cadres du centre membres de l'ACCD dont madame Jeanne Peuhmond, messieurs Ahoutou Koffi Emmanuel, Yobouet Kouamé, Fousseny Django et les autres cadres.
Notons que cette déclaration a été faite en présence de Nanan Kouakou Mathieu, porte-parole de la reine des Baoulé.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Avec quelques bouteilles de vin , on peut changer facilement la cervelle de certains mes parents Baoulés.
Dans toutes les régions et tribus, dans toutes les contrées de notre pays, on remercie l'économiste chevronné Ouattara. En effet, on ne peut cacher le soleil avec une main. Sur chaque centimètre carré du pays, les populations ressentent l'effet Ouattara. J'invite chacun à tourner un peu pour constater la métamorphose du pays le plus riche de l'Afrique de l'ouest... Juste un fait ! On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire