Côte d'Ivoire-USA : Signature d'une convention de jumelage entre Abobo et Newark le 17 février 2023 aux États-Unis
La première réunion de l'année 2023 du conseil municipal de la mairie d'Abobo s'est tenue hier à la salle de mariage en présence des sénateurs, des conseillers du district, des conseillers municipaux, des chefs de villages, des chefs de communautés et guides religieux. Toutes ces couches de la société ont répondu massivement à la convocation de Kandia Camara, maire, par ailleurs ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de l'intégration africaine et de la Diaspora.
Dans la recherche des solutions qui pourraient permettre à la commune d'Abobo de se développer, le conseil municipal s'adresse à toutes les bonnes volontés nationales comme internationales. Kandia Camara a à l'occasion annoncé la signature d'une convention de jumelage entre la commune d'Abobo et Newark, ville la plus peuplée de l'Etat de New Jersey située dans le comté d'Essex dans la banlieue de New York.
Elle a informé le conseil municipal que cette signature de convention de jumelage aura lieu le 17 février 2023 à Newark. Pour son déplacement aux États-Unis, Kandia Camara a précisé qu'elle sera accompagnée d'une forte délégation composée d'un élu, de deux guides religieux, d'un chef coutumier, précisément celui du village d'Aboboté.
« Nous sommes certains que ce partenariat permettra à la mairie d'Abobo et à la commune d'atteindre certains de ses objectifs. Ce partenariat sera fructueux pour notre commune et surtout pour les populations », s'est réjouie d'avance madame Camara.
Par ailleurs, au cours de cette première réunion de l'année, le conseil municipal a adopté à l'unanimité l'état d'exécution des recettes et des dépenses au 31 décembre 2022 ainsi que le compte administratif du maire.
Au nom des conseillers municipaux et en son nom personnel, le maire d'Abobo, très heureuse, a salué la contribution de ses collaborateurs évidemment, le Secrétaire général et la Secrétaire générale adjointe, les Directeurs, les chefs de services et tout le personnel de la mairie qui de façon exemplaire et avec dévouement travaillent depuis 2021-2022, à l'amélioration significative des recettes.
« Nous avons beaucoup d'ambition et il y a beaucoup à faire dans la commune. Notre commune a amorcé son développement grâce à la contribution personnelle de Alassane Ouattara, Président de la République qui a mis en place le Plan d'urgence pour la commune d'Abobo (PUCA) qui nous permet de voir la mise en œuvre de projets structurants pour notre commune et nos populations. N'empêche, il nous faudra, nous-mêmes aussi, mobiliser des ressources pour accompagner ce Plan dans sa réalisation. Pour ce faire, il nous faut des moyens. Et c'est la raison pour laquelle je voudrais féliciter l'ensemble du conseil municipal et tous nos collaborateurs, personnels de la mairie pour la bonne gestion des recettes, pour la mobilisation des ressources. Les recouvrements se sont améliorés grâce à tout le sérieux dans leur travail. Je voudrais aussi féliciter notre partenaire qui nous accompagne dans l'identification des opérateurs. Parce que ce sont ces contribuables qui nous permettent d'avoir des Ressources et si ces contribuables ne sont pas identifiés, comment, seront-ils amenés à payer leurs taxes, impôts de portes », a insisté, la ministre d'Etat.
Le maire a également encouragé, les uns et les autres à poursuivre sur cette lancée, parce que, quand on a de grandes ambitions, il faut avoir aussi de grands moyens et quand on vous aide, il faut donner, le bon exemple.
« Si nous voulons que le Président soit encouragé, avec son gouvernement, à nous aider, il faudrait que nous fassions des efforts. C'est pourquoi j'encourage les uns et les autres à faire en sorte que la commune d'Abobo et la mairie d'Abobo aient plus de moyens, plus de ressources pour améliorer les conditions de vie et de travail des populations. C'est de pouvoir mettre en œuvre, cette solidarité agissante qui a commencé et qui doit se poursuivre », a conclu, madame Camara.
Wassimagnon
Infos à la une
Kandia, en voilà aussi une calamité. Au fait, on en est où avec l'affaire de son mari, dont la nomination de consul aux USA, avait surpris le PR jusqu'à le fâcher. Je crois savoir qu'il n'a toujours pas été reconnu par les USA. Ca fait deux ans que ça dure.
HORS-SUJET...Tous les mêmes microbes du parti de pi-pi... Parle de son bilan à la tête de la mairie. Au fait, c'est quoi votre bilan vous les minables pilleurs sous le gueulard gbagba qui n'alliez à Abobo que pour être élu comme la vaurienne simone ? C'est quoi le bilan des ex frontistes de 2000 à 2002 et de 2002 à 2010 dans cette commune ?
Tchiéééééééééé.... Mais dis donc, Abobo a percé dêh... En tant qu'observateur, comment ne pas reconnaître l'excellence du travail abattu sous Ouattara comparé au pillage et abandon sous le régime des pilleurs du chien galeux fainéant. À voir l'envergure de la métamorphose de la commune sous les maires bosseurs RHDP bosseurs on ne peut en être surpris... Abobo avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire