Côte d'Ivoire : Effondrement de l'immeuble à Angré (Château), deux (02) corps ensevelis extraits
Le GSPM sur le lieu du drame ce jeudi à Angré (DR)
Après l’effondrement d’un immeuble R+4 le mercredi 08 février 2023 à Angré château terre rouge non loin de la pharmacie Sainte Clémentine dans la commune de Cocody, l’opération de sauvetage par les éléments du Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM) se poursuit.
Si le bilan provisoire faisait état de cinq (05) victimes qui ont été prises en charge, nous apprenons que, le GSPM a extrait deux (02) ensevelis dans les décombres.
Nous apprenons qu’une opération de démolition de l’immeuble qui s’est effondré et un autre qui présente les mêmes signes est en cours sous la supervision de la police nationale.
Le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) donnera certainement plus de précisions dans les jours à venir sur les causes de l’effondrement de cet immeuble, comme nous le relevions dans un précédent article.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Totalement INACCEPTABLE... Yako ! Je le dis et le répète en tant qu'observateur, la tête de quelqu'un doit tomber... Les responsabilités doivent être situées et on doit sévir pour que tous comprennent que notre pays ne tolérera plus jamais les manquements aux lois en matière de construction... Que ce soit clair !
C'est la justice INJUSTE au Dramanistan. Tous ces nouveaux riches (en outre incultes), sont probablement les propriétaires de ces immeubles qui poussent comme champignons. L'usurpateur n' a jamais puni les siens.
Je précise que ces responsabilités pourraient se situer aussi bien au niveau des constructeurs ou propriétaires que des promoteurs. On doit le savoir et FRAPPER... Plus jamais ça...
Espèce d'hypocrite !!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire