Côte d'Ivoire : L'édition 2022 du prix Abdoulaye Fadiga n'a pas été décernée, ce que la BCEAO a décidé
Abdoulaye Fadiga, premier Gouverneur de la BCEAO (Ph)
Pas de lauréat pour le prix portant le nom du premier Gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), l’Ivoirien Abdoulaye Fadiga pour l’édition 2022.
Selon un communiqué consulté par KOACI ce jeudi sur son site, la BCEAO porte à la connaissance des chercheurs et universitaires ressortissants des Etats membres de l’UEMOA qu’à l’issue du processus de délibérations du Jury, le Prix Abdoulaye Fadiga pour la promotion de la recherche économique n’a pas été décerné pour l’édition 2022.
Toutefois, la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a décidé d’encourager l'auteur du meilleur article selon le classement du Jury, en lui octroyant une bourse de recherche sous la forme d’un séjour rémunéré d’une durée d'un (1) an au Siège de la BCEAO. Ce séjour devrait permettre au bénéficiaire d'améliorer et d’approfondir ses travaux de recherche.
Le Prix Abdoulaye Fadiga pour la promotion de la recherche économique » constitue un axe de la politique de recherche de la BCEAO qui vise, à travers un cadre de collaboration étroite avec les chercheurs et le monde universitaire, à contribuer au développement des activités de recherche au sein de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).
D’une valeur de dix (10) millions de francs CFA, il récompense un travail de recherche original portant sur un sujet d’ordre économique, monétaire ou financier présentant un intérêt scientifique avéré pour les Etats membres de l’UEMOA et pour la BCEAO.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire