Cameroun : Le chef des droits de l'homme de l'ONU préoccupé par le meurtre d'un deuxième journaliste
Volker Turk haut commissaire aux droits de l'homme (Ph)
Volker Turk, le Haut-Commissaire aux droits de l'homme de l'ONU s'est dit "profondément préoccupé", par l'assassinat d'un deuxième journaliste en 2 semaines au Cameroun.
Dans un communiqué publié le 7 février dernier, le Haut - Commissaire aux droits de l'homme de l'ONU s'est dit "profondément préoccupé par la sécurité des journalistes au Cameroun".
Le Haut - Commissariat aux droits de l'homme s'exprime après le meurtre de Jean Jacques Ola Bébé, prêtre orthodoxe et présentateur radio retrouvé mort près de son domicile dans le quartier Mimboman de Yaoundé.
Il aurait été abattu par des inconnus.
Le meurtre de Jean Jacques Ola Bébé est survenu 11 jours après celui de Martinez Zogo dont l'enquête se poursuit encore.
"Ola Bébé et Martinez Zogo étaient tous les deux, d es voix franches contre la corruption, utilisant leurs tribunes à la radio pour dénoncer des cas de détournement présumé de fonds publics. Ces dernières semaines Ola Bébé a été le premier à demander que justice soit faite et que les coupables répondent de l'assassinat de Martinez Zogo son proche associé", a déclaré le porte-parole du bureau des droits de l'homme de l'ONU à Nairobi, Seif Magango.
L'ONU demande aux autorités camerounaises, de "prendre toutes les mesures nécessaires, pour créer un environnement nécessaire au travail des journalistes sans crainte de représailles", précise M. Magango.
Depuis janvier, plusieurs journalistes ont signalé qu'ils étaient en insécurité et qu'ils recevaient régulièrement des menaces de mort.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire