Côte d'Ivoire : L'illégalité de l'AG élective du Syndicat National du Personnel des Communes et Districts dénoncée, les personnalités citées invitées à se dissocier de la rencontre
La Mairie de Yop devrait abriter l’AG (Ph)
Une Assemblée Générale Elective du Syndicat National du Personnel des Communes et Districts Ivoiriens (SYNAPECODI) est annoncée pour se tenir le vendredi 10 et samedi 11 février 2023 à la Mairie de Yopougon.
Les organisateurs de l'AGE associent les images du Maire de la commune Gilbert Kafana Koné et celle du président de l’Assemblée Nationale, Adama Bictogo.
Amadou Touré, Secrétaire National du SYNAPECODI dénonce l’illégalité de cette AG et invite les personnalités dont les images sont associées à la rencontre de s’y dissocier.
« En effet, monsieur Mel Séverin, ex-agent municipal et admis à faire valoir ses droits à la retraite depuis le jeudi 31 décembre 2020 de mairie d'Adjamé et ayant épuisé son stock de mandat depuis 2019, n'est pas autorisé à diriger le SYNAPECODI. La Côte d'Ivoire que bâtissent le RHDP et son Président, se veut une Côte d'ivoire de droit. Je sais compter sur le sens élevé de la responsabilité qui anime les responsables de notre administration », a confié ce dernier à KOACI, avant d’ajouter.
« Le SYNAPECODI, et son BEN dirigé par Amadou Touré, SG NATIONAL, invite le Ministre KAFANA et le Président de l'Assemblée nationale, M. Bictogo, à se dissocier de cette activité qui est tout simplement illégale. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire