Burkina Faso
Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso a primé le 16 et le 31 janvier 2023, respectivement à Bobo-Dioulasso et à Ouagadougou, les meilleurs collaborateurs de l’entreprise pour l’année 2022.
Ces distinctions, décernées dans le cadre de la traditionnelle présentation des vœux de la direction générale, ont permis de féliciter et d’encourager les travailleurs les plus méritants pour leurs excellents résultats.
« Ces distinctions visent à honorer l’effort remarquable des collaborateurs dans les différents métiers, durant l’année écoulée. C’est aussi l’occasion d’encourager la culture de l’excellence dans le travail, pour la satisfaction de nos clients, et nous sommes fiers de récompenser chaque année nos meilleurs travailleurs. Par cette reconnaissance, nous souhaitons promouvoir l’épanouissement de nos collaborateurs, pilier essentiel de notre politique de ressources humaines. » a indiqué Seydou Diakité, Directeur Général pays de Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso.
« C’est une belle surprise pour moi de recevoir le prix du meilleur manager de l’année 2022. Cela démontre que les efforts constants et le travail bien fait sont toujours reconnus. Si je suis très reconnaissant de cette distinction, je souhaite aussi la dédier à toute mon équipe sans qui, cela n’aurait pas été possible », a déclaré Danny Bessin, Customer Operation Manager au service mining, chez Bolloré Africa Logistics Burkina Faso.
La direction a aussi profité de cette cérémonie pour honorer 10 autres collaborateurs, admis à faire valoir leur droit à la retraite, pour leur fidélité à l’entreprise. Une médaille d’argent a également été décernée à un collaborateur ayant atteint 15 ans de service dans le Groupe.
Grâce à sa politique de formation continue, Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso participe au développement des compétences de ses collaborateurs, ainsi qu’à la performance des services délivrés aux clients.
« L’arrivée de notre nouvel actionnaire MSC est une opportunité pour nous, de développer nos activités sur la région Côte d’Ivoire-Burkina Faso. Il n’y aura pas de changements majeurs, on reste ensemble, on change de couleur, on change de maillot, mais on ne change pas d’équipe, on garde l’équipe gagnante », a indiqué, Pierre Bellerose, Directeur régional de Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso - Côte d’Ivoire, présent à Ouagadougou dans le cadre de cette cérémonie de distinction.
Liste des Lauréats :
Ouagadougou
- Prix du meilleur conducteur ; KIENTEGA Eric, chauffeur
- Prix du meilleur agent port sec : OUEDRAOGO Mahama, arrimeur
- Prix du meilleur agent support : ILBOUDO Jean, comptable
- Prix du meilleur agent d’exploitation : BELEM Souleymane, chef de poste frontière, Bitou
- Prix de l’excellence : au meilleur employé : MAMBO Guy, électricien
- Prix du meilleur manager : BESSIN Danny, Responsable Opération Client « COM », Mining
Bobo Dioulasso
- Prix du meilleur conducteur : SANOU Eric, chauffeur
- Prix du meilleur agent d’exploitation : GNOUMOU Devonian, magasinier
- Prix de l’excellence : SAWADOGO Eric, opérateur dossier
- Prix du meilleur manager : KONATE Ibrahima, coordinateur logistique
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire