Togo : Six cambrioleurs interpellés
Les individus arrêtés (ph)
La police nationale du Togo a mis la main sur six individus, membres d’un réseau de cambrioleurs, qui opèrent dans le Grand Lomé. Les six individus arrêtés seront présentés au Procureur de la République pour répondre de leurs actes.
Dans une publication, la police nationale a révélé que son poste sis à Wougomé-Kpontavi a mené du 31 janvier au 03 février 2023 des investigations et que pendant cet intervalle de temps « six individus ont été interpellés dans la nuit du 31 janvier alors que le groupe était revenu d'un nouveau cambriolage au quartier Akato-Klegome ».
Mode opératoire et perquisition
Comme mode d’opération de leurs cambriolages, les individus arrêtés procèdent dans un premier temps par « la reconnaissance des maisons ou boutiques ciblées pour ensuite passer à l'acte, ils agissent de jour comme de nuit selon le timing de leurs victimes ».
La perquisition menée par la police au domicile des individus arrêtés a permis de trouver et de saisir trois bouteilles de gaz, deux sacs contenant deux pagnes traditionnels et un régulateur, un carton contenant des verres à boire, trois bouteilles de boisson et objets tous appartenant à la même victime. La poursuite des investigations a permis de trouver et d'interpeller le 1er février 2023 le receleur du groupe qui est domicilié à Zanguera au quartier Gavon-Cope. La perquisition du domicile de ce dernier a permis de trouver et de saisir plusieurs autres objets suivants.
En attendant que les cambrioleurs répondent de leurs actes devant la justice, la police a de nouveau lancé un appel à collaborer avec les forces de sécurité, en dénonçant des individus impliqués dans la commission de telles infractions.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire