Ghana : Plus de peur que de mal, Christian Atsu retrouvé vivant en Turquie
Christian Atsu (ph)
Le joueur ghanéen des Black Stars et de Hatayspor, Christian Atsu, a été retrouvé vivant après quatre heures d'opération de sauvetage en Turquie. Le sauvetage est intervenu suite à des informations selon lesquelles le joueur aurait été « piégé » après le tremblement de terre qui s’est produit le lundi matin en Turquie.
La nouvelle a été confirmée par diverses sources confondantes dont l’une est Christiana Atsupie Twasam, la sœur jumelle du joueur ghanéen. Dans sa déclaration, Christiana Atsupie Twasam a révélé avoir reçu la confirmation d'un agent que son que son frère jumeau est « sain et sauf ». Toutefois, elle a ajouté que malgré la confirmation, elle se prépare à partir en Turquie pour voir son frère et entendre sa voix.
En plus de cette confirmation, l'ambassadrice du Ghana en Turquie, Mme Francisca Ashietey-Odunton, a confirmé sur les ondes de la radio Asaase que « Je viens d'obtenir des informations du président de l'Association du Ghana selon lesquelles Atsu a été retrouvé à Hatay ».
Par rapport à la source citée, disons que la Fédération Ghanéenne de Football a twitté ce 07 février 2023 dans une mise de la situation que « nous avons reçu des nouvelles positives selon lesquelles Christian Atsu a été sauvé avec succès des décombres du bâtiment effondré et reçoit des soins ».
D’après nos regroupements, Atsu a été trouvé avec des difficultés respiratoires et a été transporté directement à l'hôpital. Il aurait également été blessé au pied droit.
L'ancienne star de Newcastle et de Chelsea, Christian Atsu, a finalement été sauvée d'un bâtiment détruit à la suite d'un tremblement de terre en Turquie. Il évolue à Hatayspor, un club situé dans la ville turque de Hatay, qui serait l'une des zones les plus touchées par le séisme. Après le tremblement de terre dévastateur, des bâtiments se sont effondrés dans la ville de Hatay et ont piégé Atsu et des centaines d'autres personnes sous des décombres.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire