Côte d'Ivoire : Marcory, le canal d'Anoumabo remblayé pour la construction des habitations, des odeurs nauséabondes qui remontent jusqu'à Cocody
Le canal d’Anoumabo, dans la commune de Marcory, qui a été remblayé pour la construction des habitations, crée aujourd’hui des odeurs nauséabondes qui remontent jusqu’à Cocody.
Le ministre de l’Environnement et du développement durable, Jean-Luc Assi, a effectué le lundi 6 février 2023, une tournée sur quatre sites de dépollution dans la commune de Marcory, pour s’enquérir des réalités du terrain.
« Nous sommes là, pour voir dans quelle mesure nous pouvons réduire ces odeurs. Mais il y a un certain nombre d’infrastructures à faire », a expliqué Jean-Luc Assi, rapporte un média pro-Gouvernemental.
Selon le ministre, le canal étant fermé, toutes les eaux usées s’accumulent et créent des odeurs suite à leur décomposition.
Il propose régler le problème en amont pour que les eaux usées ne se déversent dans la lagune, souligne-t-on.
« La solution durable, ce sera une intégration de plusieurs ministères pour gérer cette question, car il y aura des mises en œuvre des systèmes d’assainissement pour que toutes les habitations qui sont autour de la lagune puissent avoir un système de canalisation adéquat afin que les eaux usées puissent se déverser ailleurs que dans la lagune », a confié M. Assi, informe-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire