Côte d'Ivoire : Ouattara rencontre Obasanjo, Serge Ekué, et le Directeur de l'UNESCO, le développement et la remise du prix Houphouët-Boigny à l'honneur
Journée chargée pour Alassane Ouattara, Président de la République. Il a reçu successivement aujourd'hui l'ancien président ivoirien, Obassandjo, le Directeur général de l'UNESCO et le Président de la BOAD.
L’ancien président nigérian est venu prôné la paix et ma sécurité, le Directeur général de l'UNESCO est en Côte d'Ivoire pour la remise du prix Houphouët-Boigny. Enfin le Président de la BOAD a échangé avec Ouattara sur l'ensemble des dossiers de développement de l'Afrique et de la Côte d'Ivoire.
«C'est un honneur pour moi d'avoir été reçu par son excellence le Président Alassane Ouattara. Je ne suis pas venu seul. Je suis avec l'ancien Président Ernest Bai Koroma et le directeur général de la Fondation. Nous travaillons dans une mission essentielle qui est la promotion de la sécurité et de la paix dans le monde. Nous savons que sans la paix et la sécurité, aucun développement n'est possible. Nous sommes venus voir le Président Alassane dont le leadership a permis à la Côte d'Ivoire d'enregistrer une croissance impressionnante, surtout dans la période de la Covid-19. Nous sommes venus nous inspirer auprès du Président Alassane Ouattara dans le sens d'aider, de bénéficier de son appui et de son soutien ».
Directeur de l'UNESCO
«Je suis très heureuse d'être en déplacement officiel en Côte d'Ivoire avec la chance d'avoir été reçu par le président Ouattara. Nous nous retrouvons pour une très belle occasion qui est le prix Houphouët-Boigny- Unesco; un prix pour la recherche de la paix qui est l'un des grands prix mondiaux pour la paix et qui sera remis demain par Monsieur le président et moi même à l'ancienne chancelière d'Allemagne, Madame Angela Merkel pour son accueil des migrants lorsqu'elle était en fonction. C'est un prix que nous célébrons à un moment particulier qui est celui du 30e anniversaire (du décès) du président Houphouët-Boigny en compagnie de nombreux chefs d'Etat qui sont là à l'invitation du président Ouattara. Et ça arrive à un moment oû nous avons plus que jamais besoin de construire la paix. Qu'il s'agisse de la sous région ou du monde ».
Président de la BOAD
«Nous avons eu le privilège d'avoir été reçu en audience par le président Alassane Ouattara pour présenter les voeux à lui, son gouvernement et au peuple ivoirien. Nous avons ensuite échangé sur l'ensemble des dossiers de développement de notre zone, de l'Afrique et de la Côte d'Ivoire. Vous savez que le développement c'est le cœur de notre activité. C'est toujours important de présenter nos activités au chef de l'Etat, de lui rendre compte de nos actions et de recueillir ses orientations. Nous avons également mentionner l'anniversaire de la Banque, les 50 ans de la banque. La banque va fêter cette année son jubilé et nous avons évoqué ce point précis avec le Chef de l'Etat. c'est un exercice assez classique de présentation de nos activités. Il est toujours important de recevoir des orientations des plus hautes autorités de Côte d'Ivoire. Nous avons été aidé en cela par le ministre de l'économie et des finances de Côte d'Ivoire qui est le président en exercice du conseil des ministres de l'UEMOA ».
Wassimagnon
Infos à la une
Grand honneur à notre pays avec un président fréquenté et fréquentable !
Flagonerie a l endroit d un pietre economiste qui serve bien un Obasanjo Olesegun. Le vieil homme est un habitue de cet type d individu qui adore que des eloges pour peu leur reviennent .
tu sais @peace quand je vois nos blakoro gigoter qui est le plus grand panafricain president en place a qui l'UA a demandé de faire un projet de developmement pour l'afrique rapport 2063 que gon avait commencé a presenter..comme on joue avec eux ici sur koaci ces plaisantins de poy s'oubli parfois oh on est pas a mama ou vous faites vos congres de sauvages et vous avez dj nady tchiza la voleuse de mari car je rappelle c'est du vole le divorce a pas ete prononcé et le gars se ballade sans honte avec sa fille en plus safourlaye lolllllllllll
@jordanchoco... En fait, c'est la honte et l'aigreur qui les rongent. Leur chien galeux gueulard koudou n'a eu qu'un diplôme de raconteur d'histoires dans les maquis de Dabou... Et même là encore il est NUL à raconter les histoires... Lollllllllllll... Tu as vu comment le minable ignare koudou voulait construire une usine de cacao aux USA ? C'était la stupidité économique du siècle et de l'Afrique... Donc, quand ces animaux sauvages parlent, il faut juste en rire... On avance...
Qu'est-ce qu'elle aboie encore la sorcière @mimi konard dans son français approximatif de rue sans ponctuations ? C'est quoi le CV de l'historien de maquis de Dabou koudou ? C'est quoi son bilan ? Tu peux aboyer comme tu veux mais la vérité ne casse pas les yeux ! Pinhead !
Peace tu vas me dja raconteur d histoire dans les maquis de dabou kiokiokioki oko je suis versé lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire