Niger : Une attaque terroriste contre un site de réfugiés maliens fait neuf morts à Tilia
Une attaque menée par des terroristes présumés lourdement armés contre un site de déplacés maliens a fait au moins neuf morts dans l'ouest du Niger proche du Mali, ont annoncé samedi des sources locales et sécuritaires.
Neuf personnes ont été tuées dans une attaque contre un site de réfugiés maliens survenue près d'une localité située à 65 km au nord-ouest de Tilia, dans la région de Tahoua, frontalière du Mali.
Des terroristes lourdement armés venus sur une dizaine de motos puis ont "fait irruption" dans le campement et ont ouvert le feu avant de fuir vers le Mali
Le bilan de l'attaque est de neuf morts, un blessé et six portés disparus.
Une source sécuritaire a confirmé que des civils ont bien été ciblés par une attaque dans la zone de Tillia sans fournir de bilan ni de détails sur cette attaque.
La zone dite des "trois frontières" (Niger-Mali-Burkina Faso), dans laquelle est située la localité de Falwel, est devenue ces dernières années le théâtre d'opérations de groupes terroristes qui mènent des attaques meurtrières de part et d'autre des frontières visant les forces armées et les populations civiles.
Infos à la une
Comme par enchantement, ce sont les gueulards Burkinabè et Maliens qui multiplient les camps de réfugiés dans leurs pays voisins. Ces peuples remplis de clowns qui aiment parler d'indépendance par-ci ou indépendance par-là mais sont incapables de se protéger depuis qu'ils ont chassé les partenaires occidentaux. À quoi sert cette indépendance de sales gueules populistes quand vous mangez des herbes et êtes incapables de vivre dans votre propre pays... Ah les nègres ! Juste un observateur de passage...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire