Côte d'Ivoire : Les infects châles de la Basilique de Yamoussoukro, 500 Fcfa pour choper toute sorte de maladie
Touriste incapable de porter le châle de la basilique
À la Basilique de Yamoussoukro, à l'image de cette ville perdue au milieu de nulle part, il n'y a pas que l'absence de toilettes publiques et la vétusté générale qui surprend le visiteur.
Toute femme qui viendra visiter cet emblème national les épaules dénudées, se verra contrainte à l'entrée de louer pour 500 Fcfa un espèce de châle-paréo destiné à les couvrir.
Soucis, loués sans être nettoyés, peut-être depuis des lustres, les odeurs qui en émanent alertent. Une horreur sensorielle qui en dit long sur les risques sanitaires. Conscientes, certaines femmes n'osent les porter quand d'autres, moins sensibles aux risques, les juxtaposent à leurs peaux et les respirent à plein nez.
Nous le constaterons sur place samedi dernier. Interpellé sur le sujet, le personnel des lieux, las au constat, semblait ne pas être réceptif sur le sujet, encore moins sur les risques infectieux des immondices proposées.
Par ailleurs, la visite sur les lieux aura également permis de mesurer la différence de propreté entre la partie empruntée à pied pour se rendre à l'entrée de la basilique et l'autre, cachée au public, aux marbres maculés, entre autres, de fientes.
Si à Yamoussoukro le temps semble s'être parfois arrêté, celui du tourisme a encore du chemin à faire dans la vie réelle.
Ak
Infos à la une
Deguelasse, je confirme, ma femme n'a jamais pu le porter tellement ça puait. On s'est par ailleurs demandé où allaient les 500 Fcfa ! Un mangement suis sûr ! Merci pour cet article.
Vraiment @K on est jamais ok mais la je dis un gros OK. les gars qui sont a l'entrée de la basilique ils sont la pour bloquer les femmes et prendre un jeton. ils m'ont fait le coup j'étais avec qlq un j'ai dit même pas en rêve pris la voiture chap chap allez acheter un pagne rapidement et retour ils avaient les yeux rouges. en revanche le jeune qui nous a fait la visite un super guide moi je connaissez mais c'était pour mes amis il a fait du bon travail il a même gagné un 5.000 quand tu baras c'est normal mais tu fais rien comme Mesmin konan , les marius tjrs la a critiquer mais jamais de solution et surtout pas de réponse quand on demande leur bilan des gens qui on jamais lancé machette et te disent notre cacao looooool ces gens là la RCI en veut plus on veut plus de faineant mougousseur qui nous emmerdnt demain et aujourd'hui lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire