Côte d'Ivoire : Prétendu différend avec le DG de la Police, Vagondo Diomandé assène ses vérités aux « ennemis » du pays
Kouyaté et Vagondo ce lundi à Abidjan (DR)
Dans une dernière publication, le media « Jeune Afrique » a informé qu’il y a avait un différend entre le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, et le Directeur Général de la Police Nationale, Youssouf Kouyaté.
Selon le confrère, le Ministre refuserait de céder ses anciens bureaux au second cité car le quartier général de la police au Plateau ferait bientôt l’objet d’une rénovation.
Profitant ce lundi 06 février 2023 à la cérémonie de présentation au drapeau des recrues à l’Ecole de Police d’Abidjan , le Ministre Vagondo a asséné ses vérités à ceux qu’ils qualifient de jaloux de la Côte d’Ivoire.
« Les gens cherchent la petite bête pour mettre le doute dans l’esprit des ivoiriens et de tous ceux qui vivent en Côte d’Ivoire et qui ont une bonne image du pays », a indiqué le ministre de l’Intérieur, estimant que les « bons résultats » obtenus par la combinaison des efforts entre son ministère et la Police nationale « font des jaloux ».
« Il n’y a pas de place au doute quant à l’action commune des forces de défense et de sécurité en général », a assuré le ministre Diomandé Vagondo, avant de féliciter le directeur général de la Police. « Mon Général, le ministre de la Sécurité que je suis, vous félicite. Ce que nous faisons là, est exceptionnel. »
« Mais il y a des moments où il faut parler, a-t-il poursuivi. Il ne faut pas toujours se taire pour laisser la place à des oiseaux de mauvais augures qui veulent mettre le doute dans l’esprit des populations et jeter l’opprobre sur le magnifique travail que vous faites », a-t-il indiqué.
« Il n’y aura jamais de zone d’ombre entre la police nationale et son ministre. Je voudrai que chacun se le tienne pour dit et que ceux qui ont des choses à savoir, qu’ils viennent nous demander », a encore martelé le ministre de la Sécurité, assurant être « ouverts pour éclairer » ceux qui le désirent.
Aussi a-t-il mis en mission l’assistance à aller « faire taire ces oiseaux de mauvais augures qui ne pensent qu’à semer le doute autour d’eux, de façon à mettre à mal le développement de la Côte d’ivoire amorcée par le président Alassane Ouattara ». « Que ces jaloux-là se taisent à jamais », a-t-il conclu.
Par ailleurs, 2686 recrues Sous-Officiers de Police dont 667 filles ; 542 recrues Officiers de Police dont 109 filles; 43 recrues Commissaires de Police dont 3 dames.
Soit un total de 3271 futurs Policiers qui disposent désormais d’un savoir-faire et d’un savoir être militaires et qui ont été présentés ce lundi à la cérémonie de présentation au drapeau des recrues de la Police Nationale.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Fake newwwwwssss! Oui, j'ai appris aussi ce canular populaire avec rires et sourires... M. le Ministre, vaquez à vos occupations... Des dizaines de millions d'Ivoiriens et Ivoiriennes disent à l'unisson, le pays avance...
C'est votre propre journal qui a écrit ça… le journal de lequel vous êtes actionnaires…Combien de choses ce journal n’a-t-il pas écrit contre les opposants et leur parti dans ce pays ? Tes propres dents que tu utilises pour mordre les enfants des autres sont utilisées contre toi et puis tu cries au loup. Tchrrrr !!!
et dire qu'il y'a toujours des journaux qui sont prompt à publier tout ce qui vient des journaux d'Europe sans même vérifier la véracité des informations.pauvre journalistes ivoiriens
Jeune afrique d'aujourdh'ui qui rapporte ces ragots ivoiriens de bas étage n'est plus le jeune afrique d'avant.
Vraiment
Ton phone te fait un selfie après avoir filmé tes voisins pour les livrer à la moquerie et tu te plains à ton tour. Ahii. Comment ta caméra peut-elle être contre toi ? C'est quelle sorcellerie ça ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire