Côte d'Ivoire : Mairie de Jacqueville, Joachim Beugré candidat à sa propre succession obtient le soutien des populations
Joachim Beugré est candidat à sa propre succession à la Mairie de Jacqueville pour le compte du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
L’annonce a été faite la semaine dernière à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux de Nouvel An.
Ce dernier peut compter sur le soutien des populations qui, malgré des campagnes de dénigrements dont –il fait l’objet de la part de ses adversaires politiques sur le terrain, ne lui ont jamais fait défaut.
La preuve, les chefs traditionnels en tête, les jeunes, les femmes et les associations corporatistes de la commune sont prêts à signer un nouveau bail avec lui à la tête de la commune chère aux peuples Avikam, Alladjan et Ahizi (3A).
Les chefs traditionnels, par la voix du chef de terre de Jacqueville, Gnamien Akadjé David, ont exprimé leur soutien en allant plus loin pour annoncer la signature d’un pacte sacré visant à faire de Joachim Beugré le « fétiche » de tout un département, a-t-on appris de sources concordantes.
« Pour les élections municipales de 2023, tu as notre onction. Dis au président de la République Alassane Ouattara que nous sommes avec lui, aujourd’hui et demain, que nous sommes aussi avec son fils Joachim Beugré. En retour qu’il nous apporte le développement. Le développement des villages, le bitumage de l’axe Jacqueville- Toukouzou, la réalisation des châteaux d’eau doivent être sur son agenda. (…) Nous allons signer un pacte pour faire bloc autour de notre fils. Nous allons lui assurer notre protection pour nous conduire à bon port. Celui qui trahit, son sort sera confié à Dieu », rapporte-t-on.
La jeunesse des 3 A également favorable à une nouvelle candidature de M. Beugré est allée plus loin en remettant à M. Beugré un chèque de deux (02) millions de FCFA pour soutenir sa campagne.
Les échos qui nous parviennent de Jacqueville sont en faveur d’un plébiscite de Joachim Beugré pour un troisième mandat à la tête de cette municipalité balnéaire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
En tant qu'observateur, je dois le dire, beau travail, M. le maire ! Votre plébiscite ne fera aucun doute. Encore un exemple de leur leader bosseur et économiste chevronné Ouattara... En tant qu'observateur, il faut souligner aussi que dans 80 pourcent du territoire, ces élections locales sont déjà cuites à cause des bilans impeccables des candidats RHDP... Ça c'est la Realpolitik...
Voilà encore un autre titre mirobolant. On réunit trois affamés, deux applaudisseurs, le fou du village, et on dit "soutien de la population". Bandécons!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire