Burkina Faso : 25 personnes dont 3 policiers tués dans une attaque à Bani
Vingt-cinq personnes, dont trois policiers, ont été tués ce samedi dans la commune de Bani, province du Séno, a annoncé le gouverneur de la région du Sahel, le lieutenant-colonel Rodolphe Sorgho, dans d'un communiqué diffusé ce lundi.
Dans la soirée du samedi, aux environs de 16 h 20, la commune de Bani, a été la cible d'une violente attaque perpétrée par des groupes armés terroristes, a indiqué le gouverneur de la région.
« Le bilan provisoire de cette attaque ignoble et barbare fait état de 25 personnes tuées dont 22 civils et 3 policiers, des blessés et des dégâts matériels », a précisé le lieutenant-colonel Sorgho.
Il a dit présenter, au nom du gouvernement, ses condoléances aux familles éplorées et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
Il a par ailleurs rassuré les populations que des actions de sécurisation de la localité sont en cours, invitant également les habitants à plus de collaboration pour vaincre l'hydre terroriste.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Le décompte macabre se poursuit jour après jour. Et dire qu'on aurait pu éviter cette aggravation de la situation en ne versant pas dans les âneries anti-occidentales des panafri-con-istes vivant en France ou en Europe en sécurité avec leurs familles d'ouaillons pendant que les pauvres gences sont à la merci des djihadistes et mangent des herbes. Il est à craindre que bien de réfugiés affluent dans le nord du pays... Hélas...
C'est pas surprenant !! La lutte continue...
Facile à dire pour toi parce que ta famille d'ouaillons et toi-même êtes en sécurité et ne mangex pas d'herbes en occident. Si ta famille était dans le décompte macabre tu allais comprendre... Continue de te moquer... Tu comprendras... Pinhead !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire