Côte d'Ivoire : Zanga Coulibaly, Président de la CONASU « élu » jeune leader le plus engagé en 2022 par les étudiants de l'Institut de formation politique AGC
Les étudiants de l'Institut de formation politique Amadou Gon Coulibaly, organisé la veille aux II plateaux un dîner gala au cours duquel, Zanga Coulibaly, Président du présidium de la Coalition nationale pour le sursaut (CONASU), a été reconnu comme le leader de mouvement de soutien du RHDP le plus engagé au cours de l’année 2022 en Côte d’Ivoire.
C'est grâce à ses actions de soutien au Président de la République, pour la libération des 49 soldats ivoiriens détenus au Mali que les étudiants de l’institut politique ont porté leur choix sur le Président de la CONASU. Zanga Coulibaly a à l'occasion salué la reconnaissance de ses jeunes frères de l'Institut pour avoir porté leur choix sur lui.
« Acceptez de parrainer l'élite de la jeunesse que vous êtes est un honneur pour moi. Je suis Zanga Coulibaly, cadre des finances publiques, en fonction à la Direction des Affaires Financières dans un ministère en qualité de chef de service. Aujourd'hui je suis plus connu en tant que président national du mouvement politique ‘’Force 2015’’ et récemment en tant que président du présidium du mouvement citoyen, Coalition nationale pour le sursaut (CONASU).
Convaincu que des hauts cadres de ce pays et des élus sortir de l'Institut politique AGC, le Président de Force 2015 a invité les étudiants à faire preuve d’abnégation et les a exhorté à rechercher toujours le meilleur.
« Dans la vision que je me suis donnée, la jeunesse devrait être mise en valeur et je crois que les auditeurs de la 2e promotion du prestigieux institut politique Amadou Gon Coulibaly sont entrain de montrer l'exemple à l’image de feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. En effet, 2023 l'année de la jeunesse, décrétée par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, est donc votre année. J'ai écouté vos réflexions et vos présentations, j'ai également compris que le président de la République, SEM Alassane Ouattara peut compter sur cette jeunesse que vous représentez afin d’impacter positivement cette année dédiée donc à la jeunesse. Alors, je vous encourage à tenir bon et à faire honneur au nom que porte votre institut de formation », a déclaré, Zanga Coulibaly.
Il a en définitif remercié l’administration de l’institut pour la qualité de la formation dispensée aux auditeurs, sans oublier les membres de sa délégation.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire