Sénégal : Poursuivi pour diffamation par un ministre de Macky Sall, Ousmane Sonko préfère jouer au ballon
Le chef de file de l’opposition sénégalaise, candidat à la présidentielle de 2024 s'est abstenu de se présenter devant le tribunal correctionnel de Dakar à la suite d'une plainte d’un ministre de Macky Sall.
Le leader de l’opposition et maire de la ville sénégalaise de Ziguinchor, Ousmane Sonko, ne s’est pas présenté jeudi au procès qui lui est intenté pour diffamation, suite à une plainte déposée par le ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang.
M.Sonko avait accusé l’actuel ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang d’avoir été épinglé dans un rapport de l’Inspection générale d’État pour des détournements. Des propos jugés « diffamatoires » par Mame Mbaye Niang, qui a saisi la justice.
Le parquet a également accusé Sonko, d'»injures » et de « faux usage d’un document administratif », comme le rapporte le journal « Libération ». Le procès a été reporté au 16 février.
Des images diffusées par la télévision de M. Sonko, Jotna, l'ont montré jouant au ballon, entouré de ses gardes de corps, dans une rue près de chez lui, dans un quartier de Dakar quadrillé par les forces de l'ordre.
Agé de 48 ans , Ousmane Sonko fait déjà face à une affaire de viols présumés qui l'oppose à une masseuse Adji Sarr depuis 2021.
L'opposant crie au complot destiné à l'écarter de la présidentielle et à l'instrumentalisation de la justice par le pouvoir du président Macky Sall, ce que ce dernier réfute.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire