Côte d'Ivoire : Privée de tapis de prière depuis sa création en 1998, la mosquée d'Akridou-Ladé désormais équipée
Ouf de soulagement pour la communauté musulmane d’Akridou-Ladé dans le département de Lakota. La mosquée du village construite en 1998 n'était pas dotée de tapis de prière. C'est désormais chose faite.
Sam Wakouboué, Directeur de la Communication au ministère des Affaires étrangères a fait don d’un important lot de tapis aux fidèles de cette mosquée.
«Chaque fidèle vient à la mosquée avec sa propre natte. D’autres utilisent des peaux de moutons. Aujourd’hui, nous sommes soulagés grâce à notre fils Sam Wakouboué qui a entendu notre appel», a rappelé, l’imam Konaté Abdoulaye.
Ce sont des rouleaux de tapis que le Guide religieux a réceptionné. Le Directeur de la Communication a réitéré qu’il ne pouvait pas se dérober de la sollicitation des musulmans d’Akridou-Ladé composés pour la majorité du peuple senoufo.
«Je travaille avec une femme Senoufo qui m’a fait confiance pour me confier la direction de la communication du ministère d’Etat, ministère des affaires étrangères. Elle m’a adopté. Je suis son fils. Je veux parler de la ministre Kandia Camara. De ce fait, je suis très sensible à tout ce qui touche à la communauté musulmane et Senoufo », a-t-il précisé.
Selon lui, à travers ce geste, c'est une promesse qu'il honore vis à vis de de la communauté musulmane.
« Les parents m’ont sollicité pour équiper leur mosquée en tapis de prière. Je leur envoie les tapis pour que les fidèles puissent prier dans de meilleurs conditions. De sorte que leurs prières montent à Dieu », a mentionné, le Directeur de la Communication.
«Mon objectif est de faire la politique autrement. Ne restons pas dans les promesses avec nos parents. Je veux tisser un pacte de longue durée avec les populations », a poursuivi, le parrain de la cérémonie.
Il a annoncé qu’il a un projet pour les femmes de la sous préfecture afin de les rendre autonomes. c'est pourquoi, il les invite à se mettre ensemble pour être plus fortes et bénéficier des projets prévus pour elles.
Les jeunes ont souhaité qu'il se penche sur l'amélioration de leurs conditions de vie. Sam Wakouboué a promis soumettre leurs doléances aux décideurs afin que quelque chose soit fait en faveur des jeunes.
« Ma patronne, c’est la ministre Kandia Camara. Je vais lui rendre compte », a-t-il conclu.
Notons que c’est par des prières de bénédiction et une visite de la mosquée que la cérémonie a pris fin.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire