Côte d'Ivoire : Incivisme routier sur la page d'Assinie-Mafia, le conducteur du camion interpellé sera déféré devant le parquet
Le conducteur devant son camion ce mercredi à Assinie-Mafia (DR)
Comme nous le relayions dans un précédent article, il est constaté que des camions contournant les voies autorisées roulent à vive allure sur les plages à Assinie-Mafia.
Une situation dénoncée par les pêcheurs et baigneurs car elle met leur vie en danger. Informé de ce fait, le Commissariat de police mixte de la localité balnéaire a interpellé le conducteur du camion de marque DAF, de couleur orange, immatriculé 4350 KN 01 dont l’image a été présenté dans notre précédente publication.
« Les agents de Police du Commissariat Mixte d’Assinie Mafia ont interpellé ce mercredi 01 février 2023, le conducteur du camion de marque DAF, immatriculé 4350 KN 01. Précisons qu'il s'agit de S.D. 23 ans, conducteur dont la vidéo circule sur les réseaux sociaux montrant un camion roulant à vive allure sur la plage d’Assainie », explique la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN).
La DGPN assure que ce conducteur sera entendu et déféré au parquet pour incivisme et mis en danger de la vie d'autrui.
Le phénomène de la circulation d'engins motorisés sur les plages à Assinie ou Assouindé n'est néanmoins pas nouveau. En décembre 2020, KOACI, dans un reportage, faisait cas de ce phénomène.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
À César ce qui est César. En tant qu'observateur, je salue @KOACI pour son article qui a attiré l'attention de tous. Merci aux autorités pour leur célérité dans cette affaire INACCEPTABLE comme nous fortement l'avons dit tantôt sur l'article. Encore et toujours la preuve que ce pays est devenu un pays de droit. Dans la nouvelle république nul n'est au-dessus des lois comme voulait le faire croire un microbe intervenu sur l'article originel... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire