Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara fortement inquiet des questions de décès sur les campus
Alassane Ouattara ce mercredi à Abidjan
Le chef de l'Etat, Alassane Ouattara est fortement inquiet des questions de décès sur les campus ces derniers temps. Le ministre de la Communication et de l'économie numérique a donné l'information à la presse à l'issue d'un conseil des ministres tenu ce jour au Palais présidentiel.
Amadou Coulibaly a également déclaré que concernant ces décès, le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a informé le conseil que des enquêtes étaient en cours pour déterminer les causes exactes de ces décès. Selon lui, son collègue Diawara a aussi informé le conseil d'une tentative de suicide qui a eu lieu à l'Université Alassane Ouattara de Bouaké et cette tentative de suicide, les premiers éléments indiquent qu'il s'agit d'un étudiant qui n'a pas supporté l'annonce du décès de son père.
Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a rassuré que cet étudiant a été pris en charge et son état est jugé stable. En outre, le ministre a informé le conseil que des dispositions sont prises pour que le monde estudiantin et universitaire, qu'il s'agisse des étudiants des universités, des grandes écoles ou même des enseignants et le personnel d'encadrement, puisse bénéficier d'un accompagnement psychologique.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire