Côte d'Ivoire : L'APR.CI plaide pour le financement exceptionnel des jeunes formations politiques à l'occasion des élections à venir
Florent Assièlou, Président de l'Alliance pour la République de Côte d'Ivoire (APR.CI) a donné un ultimatum aux cadres de sa formation politique qui veulent être candidats à l'élection municipale. Il leur a donné l'information à la Direction au cours d’une séance de travail.
« Vous avez jusqu’à la fin du mois de février pour boucler la liste des cadres désireux d’être candidats à la candidature aux élections municipales », a-t-il déclaré.
Le Président a demandé aux cadres de jouer pleinement leur rôle de « dignes représentants » de l’Alliance pour la République de Côte d’Ivoire (APR-CI) en se départissant du cliché qui dévalorise des partis.
« Il n’y a pas de petit parti, notre parti n’est pas un petit parti. Tout parti quelque soit sa taille a une importance sur l’échiquier politique. Nous avons participé à la cinquième phase du Dialogue politique et nous avons signé le rapport final. Pour nous, le fait d’avoir participé au dialogue politique est un fait important », a-t-il souligné.
Jeune parti politique sur l'échiquier national, le Président a reconnu que l’APR.CI peut avoir des difficultés financières pour aller aux élections à venir.
Assièlou Florent souhaite que l’Etat accorde des financements exceptionnels aux jeunes partis politiques qui ont participé à la 5ème phase du dialogue politique et qui ne sont pas représentés à l’Assemblée nationale, qui ont participé à la phase 5è du dialogue politique par un financement exceptionnel, comme ce fut le cas lors des différentes phases du dialogue.
L'APRC.CI a décrété 2023 comme « l’année de l’action », son président Assièlou a encouragé les militants à occuper le terrain politique et a instruit la direction à l’effet de faire instamment le point de l’installation des structures spécialisées (femmes, jeunes, enseignants).
Il a enfin, le Président a appelé les militants à faire la part des choses, car dans le débat politique, l'on ne doit pas seulement parler du train qui arrive en retard mais l'on doit surtout parler du train qui arrive à l’heure.
«Je salue son Excellence monsieur le Président de la République, Alassane Ouattara, le Premier ministre Patrick Achi et le gouvernement pour les actions de développement réalisées. Cependant, beaucoup reste à faire», a conclu, Florent Assièlou.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire