Côte d'Ivoire : Voici pourquoi le procès en appel des proches de Soro a été renvoyé à jeudi
Les accusés (Ph)
Prévu pour se tenir ce lundi comme annoncé dans un précédent article, le procès en appel de Souleymane Kamaraté et onze (11) autres personnes, tous proches de Guillaume Soro a été renvoyé au jeudi 02 février 2023.
Selon la défense des prévenus, voici les raisons du renvoi du procès en appel. « (...) parce que le parquet général a manqué à une de ses obligations légales consacrées aux droits de la défense. C'est-à-dire que la loi fait obligation au parquet général de nous communiquer la liste des témoins qu'ils entendent faire citer à nous les avocats 24h avant l'ouverture des débats. Ce qui n'a pas été fait. Ce renvoi va permettre parquet général de régulariser cette situation. La défense a une pléthore d'exceptions à soulever quant à la nullité, quant à certains actes, quant à la comparution de certains témoins que nous allons exiger », a expliqué Gohi Bi Raoul, avocat de la défense.
Pour rappel, l’ex-chef du protocole de l’ancien président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro, Soul To Soul, et les onze autres accusés ont été condamnés en juin 2021 pour « complot, tentative d'atteinte contre l'autorité de l'Etat, ainsi que pour la diffusion et publication de nouvelles fausses jetant le discrédit sur les institutions et leur fonctionnement. »
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Soro, c'est quoi ça ? C'est le nom d'un moustique ou quoi ? On avance-là... Les observateurs de notre pays s'interrogent bien sur les programmes des chapelles politiques pour les joutes électorales à venir afin de faire avancer notre pays on nous parle des partisans d'un moustique d'égouts...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire