Burkina Faso : Incendie dans un marché, 800 boutiques calcinés, une enquête ouverte
800 boutiques, soit près de la moitié du marché de Sankar-yaaré, ont été calcinés ce dimanche ce matin. Une enquête a été ouverte pour situer les responsabilités et déterminer les origines du drame.
Dans un communiqué publié ce dimanche, le Gouvernement a déploré l’incendie du marché de Sankar-yaaré, dans l’Arrondissement N°2 de la commune de Ouagadougou, l’un des marchés les plus importants de la ville.
Selon les premières informations disponibles, peu avant 11h, des explosions en provenance du marché ont été entendues, suivies d’un départ de feu.
La promptitude de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP), des autres Forces de défense et de sécurité et de toutes les personnes de bonne volonté et la mobilisation immédiate a permis de sécuriser le site et de maîtriser l’incendie aux environs de 14 h 40.
Aucune perte en vie humaine ni de blessé n’a été enregistré. L’incendie a cependant causé d’importants dégâts avec plusieurs centaines de boutiques parties en fumée, selon le gouvernement qui a dit être solidaire des victimes et leur exprime toute sa compassion.
Des enquêtes ont d’ores et déjà été ouvertes par les services compétents pour déterminer les causes du drame et situer le cas échéant toutes les responsabilités.
Selon des commerçants en pleurs, c'est une série d'explosions parti d'un magasin d'explosifs et de produits qui seraient à l'origine du drame.
Vu que c'était un dimanche, jour pendant lequel le marché était fermé, la moitié du marché a subi la propagation de l'incendie dû au sens du vent.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire