Côte d'Ivoire : Mankono, des jeunes se cotisent pour la construction d'un nouveau commissariat de police
Des participants à la cérémonie de lancement (ph KOACI)
« Le premier critère de développement d'un pays, d'une région, ou encore d'une commune, c'est bien évidemment la sécurité. On n'investit pas là où il n'y a pas de sécurité. C'est pourquoi, le chef de l'État Alassane Ouattara a toujours fait de l'aspect sécuritaire, une priorité depuis son accession au pouvoir. Et nous sommes tous des témoins et bénéficiaires des retombées de cette politique qui continue d'avoir un impact positif sur notre économie nationale. La manière dont le président Alassane Ouattara a hissé le pays, c'est de cette même manière que chaque Ivoirien doit accompagner les efforts du gouvernement dans sa localité.
Le projet « Pour la construction de mon commissariat de police, je m'engage » s'inscrit dans cette dynamique. Ce processus a pour objectif d'aboutir à la construction d'un commissariat nouveau avec toutes les commodités afin de permettre à nos braves policiers de travailler dans des conditions idoines.
Notre projet s'inscrit dans la droite ligne de la confiance placée en la jeunesse par le chef de l'Etat Alassane Ouattara qui a décrété 2023, l'année de la jeunesse. Nous allons mériter cette confiance en apportant notre pierre à la construction de notre beau pays sous son leadership, surtout en matière de sécurité, gage de tout de développement. C'est tout le sens de notre projet '' Pour la construction de mon commissariat de police, je m'engage '' que nous lançons solennellement ce jour. » a déclaré ce samedi 28 janvier 2023 dans un réceptif hôtelier de Mankono, Mepha Dosso, président du collectif des jeunes de la région du Béré.
Cette cérémonie, a réuni majoritairement des jeunes qui souhaitent contribuer à l'amélioration de la situation sécuritaire à Mankono. C'est dans cette vision que le projet « Pour la construction de mon commissariat de police, je m'engage », a été officiellement lancé. À en croire son président Mepha Dosso, par ailleurs coordonnateur général dudit projet, le montant de cette initiative est estimé à 25 millions fcfa avec une contribution minimum de 10 000 fcfa par jeune ou l'équivalent en matériaux de construction.
73 tonnes de ciments et plusieurs matériaux de constructions, ont été recueillis au cours de cette cérémonie de lancement et de levée de fonds. Geste hautement apprécié par Achi Achi Jean, commissaire de police de Mankono. Cette cérémonie a été aussi l'occasion pour Cissé Namory, coordonnateur adjoint du projet, de mettre en exergue les réalisations de son collectif, notamment des écoles, des forages, réhabilitation de lieux de culte, appuis financiers, etc.
Enfin, Mepha Dosso a fait savoir que cette volonté affichée de la jeunesse de Mankono, vise à accompagner les efforts consentis par le président Alassane Ouattara et le gouvernement ivoirien dans la sécurisation des populations. Aussi démontrer par cette action, que le président Alassane Ouattara n'a pas commis d'erreur en réitérant sa confiance à la jeunesse lors de son message de fin d'année à la nation.
T.K.Emile, Bouaké pour l'intérieur
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire