Côte d'Ivoire : Crime horrible à Karafigué, pris pour un malade mental, un jeune tue sa mère et tente de se donner la mort
Les populations du village de Karafigué, dans la sous-préfecture de Koni, dans le département de Korhogo ont assisté à une scène horrible.
Le jeudi 26 janvier 2023, un jeune d’une vingtaine a égorgé sa mère Chata Kéita, âgée de 40 ans qui était dans le village de Karafigué pour des soins chez un tradipraticien.
Le jeune serait atteint selon des sources villageoises d’une démence. Le jour du drame, comme confié à KOACI par des sources, sur place, il était environ 16 heures quand les esprits se sont emparés du jeune.
Avec un couteau en main, il s’introduit dans la chambre de sa génitrice et l’égorge. La dame évacuée d’urgence au centre régional de Korhogo succombe de ses blessures.
Quant au jeune, après son forfait, il a tenté de se donner la mort. Heureusement, il a été stoppé dans sa tentative, mais son pronostic vital serait engagé et il a été évacué au CHU de Bouaké.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Voici ce que des observateurs ont signifié concernant les suicides (et/ou tentatives) par exemple... C'est d'abord une affaire de nous tous dans nos familles et cercles sociaux respectifs. Rien à voir d'emblée avec le gouvernement, l'économie (pays pauvre ou riche) ou autre chose... C'est la condition humaine qui change de siècle en siècle et de génération en génération que ce soit dans les pays développés ou en développement. Seuls les esprits chagrins et autres microbes opposants sans programme prendront la porte de sortie facile en accusant un gouvernement... Hélas ! On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire