Côte d'Ivoire : Gbagbo en meeting à la place Ficgayo de Yopougon, voici la date, une délégation du PPA-CI échange avec les autorités municipales
Laurent Gbagbo, délégation du PPA-CI rencontre Issifou Coulibaly à Yopougon (Ph KOACI)
Les 31 mars 2023 et 1er avril 2023 sur les places Ficgayo et CP1, Parti des Peuples Africains - Côte d'Ivoire (PPA-CI) organisera sa fête de la Renaissance.
Cette première édition de la fête de la renaissance du Parti de Gbagbo à Yopougon sera meublée par un meeting du natif de Mama dans la commune.
Les places Ficgayo et CP1 de Yopougon vont donc accueillir ce rendez-vous avec les partisans de l’ancien président au cours duquel l’ancien prisonnier de la cour pénale internationale (CPI) va animer son premier meeting à Yopougon, plus de dix années après.
Ainsi, dans le cadre des préparatifs de cette fête de la renaissance, une délégation du Parti des Peuples Africains - Côte d'Ivoire conduite par Didier Kragbé, Vice-président de la Commission Logistique, a eu des échanges avec les premiers responsables de la Mairie de Yopougon hier vendredi 27 janvier 2023 de 16 heures 30 minutes à 17 heures 15 minutes au Cabinet de M. le Ministre Gilbert Kafana Koné, Maire de la Commune de Yopougon.
La délégation a été reçue par Messieurs Issouf Coulibaly, premier adjoint au Maire de Yopougon, et Drissa Ouattara, Directeur de Cabinet du Maire de Yopougon et au centre de ces discussions, l'organisation de la Fête de la Renaissance du PPA-CI, les 31 mars 2023 et 1er avril 2023 sur les places Ficgayo et CP1.
Aux interrogations sur la signification de la susdite Fête, Didier Kragbé, Chef de délégation, a expliqué les motivations de cette organisation.
« La Fête de la Renaissance est une célébration au cours de laquelle sont présentées à Son Excellence Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, toutes les structures de base anciennes et nouvellement installées. C'est aussi et surtout l'occasion pour les militants de célébrer l'acquittement de Son Excellence Laurent Gbagbo par la Cour Pénale Internationale. La place CP1 accueillera le village de la Fête tandis que se déroulera sur la place Ficgayo, la cérémonie officielle de la Fête de renaissance. », a expliqué le chef de la délégation.
Prenant bonne note des informations reçues, Monsieur Issouf Coulibaly, 1er adjoint au maire, a promis de rendre compte à Monsieur le Maire avant de donner une suite. Un rendez-vous a donc été pris pour la suite à donner à la sollicitation des autorisations des autorités municipales.
Cette fête qui sera marquée par un meeting de Gbagbo à Yopougon, à l’orée des prochaines élections municipales où Michel Gbagbo, son fils est candidat, sera-t-elle autorisée ?
À suivre.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Faut rester la Simone va prendre tout ton dje lol tu vas comprendre qu on fait doucement avec le go surtout quand on est marrie lol la plainte a été accepté. Par le juge Simone va pas vous laisser lol
Riresssssssss... Il part se consoler comme il peut à la place Ficgayo après son FIASCO TOTAL à Adzopé et même à Bayota malgré tout le convoyage fait depuis Abidjan... Des observateurs avertis avaient vu juste en parlant de ce machin du passé ultra-minoritaire...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire