Côte d'Ivoire : A Aboisso, Simone Gbagbo dit son Yako au Préfet de région suite à l'accident meurtrier de vendredi et annonce que son parti présentera un candidat à l'élection municipale de 2023
Simone Gbagbo, Présidente du Mouvement des générations capables (MGC) est en ce moment à Aboisso dans la région du Sud-comoé pour l'investiture et la présentation du Vice-président, Coordonnateur de district de la Comoé. Avant de se rendre sur la place Elleingand Etché où la cérémonie a lieu, la présidente du MGC a rendu ses civilités au Préfet de région, Legré Koukougnon à sa résidence.
L'ex Première Dame de Côte d'Ivoire a profité de l'occasion pour dire son Yako au Préfet de région suite à l'accident survenu dans la ville d’Aboisso la veille et qui a occasionné plusieurs morts et des blessés. Simone Gbagbo a également annoncé que son parti présentera un candidat à l'élection municipale de 2023.
La Présidente du MGC a souhaité que les élections se passent dans la transparence et dans la paix dans la région du Sud-Comoé qui est une porte d'entrée de la Côte d'Ivoire.
«Cette région a abrité la première capitale de la Côte d'Ivoire. Elle a accueilli, les personnes qui se cachaient lors de la crise de 2011 », a ajouté, Madame, Gbagbo.
L'ex Première Dame de Côte d'Ivoire a au passage remercié le Préfet de région qui lui a ouvert les bras en la recevant à sa résidence, parce qu'il n’était pas évident.
« Parfois quand nous arrivons dans des localités, le Sous-préfet, ou le Préfet désertent leurs localités», a-t-elle déploré.
En prenant la parole, Legré Koukougnon a salué la démarche de Simone Gbagbo et a fait la promesse que l’élection municipale de 2023 se déroulera dans des bonnes conditions dans la région du Sud-Comoé.
Notons que c'est la semaine dernière que Legré Koukougnon a été affecté Préfet de région de la région de la Comoé. Il était précédemment, préfet de Bahiakro.
Wassimagnon
Infos à la une
Okay donc... Le peuple de CIV attend ton candidat ou tes candidats. On verra bien quel volume de poussière que tu vas mordreaux urnes. En outre, des observateurs t'encouragent à réclamer ta part des 2 milliards que le magnanime Ouattara a donné au chien tchoin koudou comme cadeau de Noël. En effet, vous êtes toujours mariée (et étiez mariés) et en plus tu étais première dame donc de par la loi tu as droit à une partie de la compensation viagère de ce toutou fainéant gbagba. Juste la loi. Rien que la loi. On observe...
Plutôt lire : ... poussière tu vas mordre aux...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire