Nigeria : Destruction de 39 sites illégaux de pétrole, des exploitants arrêtés
Un site détruit (ph)
Les troupes de l'opération Delta Safe de l’Armée nigériane ont détruit 39 sites illégaux de raffinage de pétrole dans le sud du pays.
Le directeur des communications de l’Armée, le Major Général Musa Danmadami, a révélé l’information jeudi à Abuja lors du point de presse bihebdomadaire sur les opérations militaires.
Opération et bilan matériel
Selon le Général Danmadami, les troupes ont détruit 48 fours de cuisson, 103 réservoirs de stockage, 27 pirogues et 33 bateaux en bois au cours de la période. Il a poursuivi que l’Armée a récupéré 274 000 litres de pétrole brut, 71 000 litres de gazole automobile et 15 fusils Ak47, tandis que 40 saboteurs économiques présumés ont été arrêtés.
Les militaires ont récupéré un remorqueur, une barge, trois pompes, trois vedettes rapides et 13 véhicules. Par ailleurs, 19 suspects ont été appréhendés. Tous les objets saisis et les suspects ont été remis à l'autorité compétente pour une suite appropriée.
L’opération a été facilitée par les raids aériens menés sur plusieurs sites de raffinage et ruisseaux illégaux dans l'État de Rivers, entre le 12 et le 24 janvier. Aussi l’appui de composantes terrestres, maritimes et aériennes ont permis de mener l’opération de destruction des sites illégaux de raffinage du pétrole.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire