Côte d'Ivoire : Le club Anglais de Wigan se sépare de Kolo Touré après 9 matchs sans la moindre victoire
L’idylle entre Kolo Touré et Wigan n’aura duré que quelques semaines (Ph)
L’ex-international ivoirien Kolo Touré Habib n’est plus l’entraîneur de Wigan club anglais qui évolue en deuxième division.
Annoncé comme le « Messie » pour redresser la barre alors que l’équipe se trouvait dans les profondeurs du classement, le champion d’Afrique 2015 aura failli à sa mission.
Après 9 matchs sans la moindre victoire, Kolo Touré est limogé de son poste d’entraîneur de Wigan. «Aussi difficile que cela ait été, le conseil d’administration a jugé nécessaire de nous donner les meilleures chances possibles de rester un club de Championship la saison prochaine», a ainsi déclaré Malachy Brannigan, le directeur général du club.
«Nous pouvons confirmer que Kevin Betsy et Ashvir Johal, ses adjoints ont également quitté le Club», précise par ailleurs le communiqué avant d’ajouter :
«Nous savons que cette période de l’année est une période clé pour tout club de football, y compris nous-mêmes. Par conséquent, nous allons maintenant travailler rapidement et efficacement pour nous assurer que la bonne personne sera nommée en tant que prochain manager permanent de Wigan Athletic, avec l’objectif immédiat de rester en deuxième division pour la saison prochaine.»
Ce n’est que partie remise pour la jeune carrière d’entraîneur de Kolo Touré car cela fait partie des aléas de ce dur métier. La prochaine fois sera peut-être la bonne pour le natif de Bouaké.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Eh oui ! En occident tout ce qui compte ce sont les bilans. Sans bilan, on change de cap...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire