Côte d'Ivoire : CHAN 2022, les éléphants tombent les armes à la main face aux Fennecs 1-0 en quarts et quittent la compétition
Le portier Folly Charles ce vendredi
Les éléphants locaux sont tombés ce vendredi 27 janvier 2023 les armes à la main face aux Fennecs d’Algérie 1-0 en quarts de finale de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger).
La première mi-temps s’est soldée par un nul de 0-0 avec deux faits marquants, les expulsions du portier algérien et celle du défenseur Ivoirien Yao Attohoula.
La seconde période n’a pas démontré un visage plus reluisant des deux équipes. Et ce sont les locaux qui auront plus de chance dans les arrêts de jeu en obtenant un penalty indiscutable, exécuté et marqué par Aimen Mahious (97e).
L’aventure s’arrête donc en quarts de finale pour le sélectionneur Haïdra Souhalio et ses joueurs qui n’auront pas démérité durant cette compétition dont le niveau est jugé meilleur que les précédentes éditions du CHAN.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Mes chers frères venez tranquille on va manger notre garba ensemble... Des observateurs vous attendaient déjà à l'aéroport depuis quelques jours. En tout cas, je ne me faisais oas d'illusions. Notre foot est en léthargie et des innovateurs avec de grandes idées comme Drogba que nous supportions ont été mis à la touche. On ne peut pas continuer les mêmes merdes années après années et espérer des résultats différents. C'est purement et simplement mathématique... Je vous attends, pas dans le salon d'honneur... On n'avance pas avec notre championnat national sans spectateurs et foot ! C'est un fait ! Hélas ! Juste un observateur de passage...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire