Cameroun : Mopa Fatoing quitte la tête de la DGI pour le FMI
Modeste Mopa Fatoing directeur général des impôts (Ph)
Modeste Mopa Fatoing, DG des impôts, vient d'être détaché de la DGI auprès du Fonds monétaire international (FMI), pour une durée de trois ans.
La correspondance du ministre d'État, Sgpr adressée au secrétaire général des services du Premier ministre, fait savoir que le président Biya a marqué son "très haut accord", pour le détachement du haut fonctionnaire Camerounais auprès du FMI pour une durée de 3 ans.
"J’ai l’honneur de vous faire connaître que Monsieur le président de la République a marqué son très haut accord pour le détachement de M. Mopa Modeste Fatoing auprès du Fonds monétaire internationale, pour une durée de 3 ans", écrit Ferdinand Ngoh Ngoh.
Âgé de 47 ans révolus, Modeste Mopa Fatoing est
le plus jeune DG de l'histoire des impôts du Cameroun.
Nommé en 2013 à la tête de la DGI, le jeune directeur général des impôts a réussi à réformer une administration réputée en matière de corruption.
Le natif de Moutourwa dans le Mayo-Kani, (Extreme-Nord), aura mis sur pied plusieurs réformes qui ont contribué à améliorer les recettes fiscales, dont la digitalisation des services qui a considérablement réduit le contact entre agents du fisc et contribuables.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire