Côte d'Ivoire : Ferké, voulant éviter un tricycle, un car chute dans un ravin et tue un cinquantenaire
Le car impliqué dans l'accident (ph KOACI)
L'alerte concernant un accident de la circulation à Momirasso, un village situé à 11 kilomètres de Ferké sur l'axe Ferkessédougou-Ouangolodougou, a été donnée aux secouristes de la région du Tchologo le mercredi 25 janvier 2023 à 05 h 29 minutes, a appris KOACI de témoins. Il s'agit, selon les informations reçues, d'un car de transport en commun de 70 places avec 44 passagers en provenance de Ouangolodougou pour Abidjan, qui aurait fait une sortie de route.
Le conducteur du car surpris par la présence d'un tricycle devant lui, en voulant l'éviter, s'est retrouvé sur la voie opposée en face d'un gros camion. Dans sa tentative pour éviter le camion, le car a finalement chuté dans un ravin. Les pompiers civils sur les lieux, quelques minutes après avoir été alertés, découvrent que l'accident a fait 27 victimes dont un décès, celui d'un homme de 51 ans constaté par le médecin légiste.
Les pompiers ont enregistré 26 personnes blessées dont 04 cas graves à savoir une dame et ses deux enfants en bas âge avec un traumatisme crânien pour chacun des enfants, tandis que la mère avait le bras droit écrasé, la quatrième personne de sexe masculin, présentait une fracture à la jambe gauche.
Tous les blessés ont été évacués à l'hôpital général de Ferkessédougou après leur prise en charge par les pompiers du Tchologo, indique-t-on.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Je voudrais à mon modeste niveau apporter ma contribution à la préservation de la vie de nos concitoyens sur les routes. D'abord demander à nos amis qui disent de gros mots dans les commentaires de faire un effort et de baisser la garde en utilisant des mots de convivialité. Je suis sachant dans le domaine de Santé, Sûreté et Sécurité. J'ai fait pendant deux mois une campagne solitaire sur fonds propres dans le domaine entre Daoukro-Akoupe; Kotobi-Dimbokro!;Kotobi-Bonanhouin . J'ai vu beaucoup de choses sur les routes et des comportements à hauts risques. Pourquoi laisse-t-on les enfants de 8-17 ans conduire les tricycles de passagers et de bagages. Ces enfants n'ont ni permis de conduire ni aucune notion de ce qu'est une route.. Le narratif de ce présent accident nous parle des abords d'un village. Eh bien la vitesse maximale pour la traversée d'un village et autre est de 50km/h les panneaux nous le rappellent. La vie est sacrée. Je souhaiterais que les forces de l'ordre rappellent aux usagers cette réglementation. Je voudrais demander aux agents de ONPC d'occuper les voies par anticipation pour sensibiliser les usagers au respect des règles..Je suis allé voir le lieu de l'accident de Yamoussoukro. Je suggère que les cortèges de funérailles soient contrôlés. J'ai mal au cœur et je dis que nous devons changer de comportement les défunts ne sont pas pressés pour aller se faire enterrer. Il faut l'étendre à ceux des mariages, pourquoi l'on s'accroche aux véhicules de cortèges voire même des passagers sur les toits de ces véhicules. Trop c'est trop Messieurs les Ministres de la Sécurité et du Transport Je reviens sur cette autre suggestion de lier la Base de Données SIICTA à celle des PÉAGES pour arrêter tout véhicule n'ayant pas de visite technique ; tolérance zéro. Il y a plein de véhicules en mauvais état qui transportent nos parents. Messieurs du FER il faut mettre un panneau de centre giratoire obligatoire à l'intersection juste après le camp de gendarmerie à Dimbokro carrefour Bongouanou-Bocanda. Il faut mettre aussi un panneau reverse à miroir à ce même carrefour de sorte à permettre ceux venant de Bongouanou de voir les usagers venant de Bocanda. Faisons l'effort d'éviter que d'innocentes personnes payent de leur vie nos comportements inadmissibles. WE should not kill people due to our work..Could GOD Help US...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire