Côte d'Ivoire : Massacre de Duékoué, l'appel d'Amadé Ourémi condamné à la prison à vie rejeté
Amadé Ourémi (Ph)
Du nouveau dans le procès du massacre de Duékoué (Ouest) lors de la crise post-électorale de 2010-2011.
Condamné à la prison à vie à l’issue du procès pour son rôle dans le massacre des « Wê », Amadé Ourémi a interjeté appel.
Nous apprenons de sources concordantes, que la justice ivoirienne a estimé irrecevable l’appel de l’ancien « seigneur » de guerre, lors des crises successives de 2002 et 2010-2011 survenues en côte d’Ivoire, au cours d’une audience qui s’est tenue le mercredi 25 janvier 2023 .
L’ancien milicien avait été reconnu coupable dans l’attaque de la ville de Duékoué, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, les 28 et 29 mars 2011.
Il a notamment condamné à la prison à vie pour « crimes contre les populations », « pillages », « séquestrations », « coups et blessures volontaires » et « destructions de biens ».
Avant la rébellion de 2002, Amadé Ourémi, était un réparateur de vélo. Il s’était reconverti en planteur puis en trafiquant redouté, à la tête d’un groupe d’une centaine d’hommes basé dans la forêt du mont Péko.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
ppa ci va sortir pour demander sa liberation parce que eux leur travail c'est penser nous emmerder mais nous on s'en garba , au contraire on rigole de leur nullité lol !! Ca me rappel Joperfal @Rolandk comment va voir beau frere Amadé Ouremi a qui on avait donné une seconde femme guéré !!! c'est pas ADO à ce moment là qui venait avec des burkinabé lol c'est vous qui au point de les marier avec vos filles lol si la honte tuait ....Amadé ouremi un reparateur de velo qui a moyen tout le monde sur le mont Peko est ce que y'a garcon la bas lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire