Côte d'Ivoire : Koné Sankara, un responsable du FPI et proche d'Affi N'guessan retrouvé mort à son domicile à Cocody
Koné Ladio Sankara lors d'un meeting de soutien à Affi à Cocody Blockhauss (Ph KOACI)
Triste nouvelle pour le Front populaire ivoirien (FPI) d’Affi N’guessan. L’un des responsables du Parti d’Affi N’guessan, a été retrouvé mort à son domicile à Cocody Angré Château le mercredi 25 janvier 2023, apprend KOACI de ses proches.
Koné Ladio Sankara dit Sankiss, ancien leader de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) qui réside en France, a décidé depuis quelques mois de revenir au Pays et développait ses activités professionnelles dans une société de sécurité avec des amis.
Son corps sans vie fut découvert hier dans sa résidence à Cocody Angré Château, nous apprend-on.
Directeur de cabinet du secrétaire général adjoint de la gouvernance numérique du FPI, Koné Issa Ladio Sankara qui revenait d’un voyage de son village natal de Kouto, au nord de la Côte d’Ivoire, ne pourra plus revoir sa petite famille à Paris.
Même s’il avait été malade il y a quelques années, ses proches indiquent que celui qui est resté fidèle à Pascal Affi N’guessan au lendemain de la terrible crise interne qui a secoué le FPI en juillet 2014, est revenu en bonne santé en Côte d’Ivoire pour s’investir dans ses activités professionnelles.
Le décès Ladio Sankara, bien qu’un coup dur pour le FPI a été confirmé par le secrétaire général du Parti d’Affi qui, dans son communiqué, annonce avec « regret le décès à Abidjan du camarade Kone Issa Ladio Dit Sankara, directeur de cabinet du SGA de la gouvernance numérique. ».
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire