Côte d'Ivoire : Hommage aux 49 soldats, après une rencontre avec le comité d'organisation, Affi N'Guessan déclare : « C'est louable de magnifier la sagesse qui a conduit à leur libération »
Affi mercredi à Abidjan
Une délégation du Comité d'organisation de la cérémonie d'hommage au président de la République et aux 49 soldats conduite par le député Maizan Kofi a été reçue aujourd'hui par Pascal Affi N'Guessan, Président du Front populaire ivoirien à sa résidence. Elle a invité le Président du FPI à participer à cette cérémonie d'hommage de la nation à ces héros ivoiriens.
Au sortir de cette rencontre, Pascal Affi N'Guessan a salué la démarche de ses hôtes du jour et s'est dit satisfait du fait que les organisateurs l'associent à une telle cérémonie.
«Il faut préciser qu'il s'agit d'une cérémonie d'hommage à nos 49 militaires qui ont été détenus pendant un certain temps au Mali et qui sont rentrés grâce à la sagesse dans la gestion de ce dossier avec l'engagement de tous les ivoiriens et aussi au niveau du Mali et de certains pays frères » a-t-il déclaré.
« Compte tenu de l'importance de la situation que les deux pays ont vécu et le sujet qui était au centre de cette tension passagère, nos amis ont décidé de marquer l'évènement et je pense que c'est une très bonne chose. Nous avons fait preuve des deux côtés de sens de responsabilités pour éviter que cette crise ne dégénère, ce qui n'est pas souhaitable entre deux pays qui entretiennent des relations historiques. Cette sagesse a besoin d'être magnifiées, d'être montrée en exemple pour dire qu'en Afrique quand les autorités politiques et les peuples font preuve de sagesse et de retenue, ils peuvent trouver des solutions à tous les problèmes qui vont être posés», a mentionné, Pascal Affi N'Guessan.
Le Président du FPI a souligné qu'il est louable de magnifier la sagesse africaine qui a prévalu pour la libération des 49 soldats détenus récemment au Mali et a annoncé qu'il apporte sa « caution morale » aux organisateurs.
« Cette cérémonie n'est pas partisane et elle met au-dessus de tout, les intérêts de la Côte d'Ivoire », a-t-il conclu.
À moins de 5 jours de la tenue de cette cérémonie d'hommage prévue le dimanche 29 janvier prochain à 14 heures au Palais des Sports, le comité d'organisation envisage de rencontrer dans les jours à venir d'autres partis politiques et des leaders religieux.
Notons enfin que Maizan Koffi était accompagné pour la circonstance de son collègue, le député Vassiriki Diarrassouba, du maire Stéphane Gbeuly et de Rebecca Yao.
Wassimagnon
Infos à la une
le ppa ci sera ridicule mais vous etes bien venu lol. on vous mettra les images de vos discourts anti patriotes lol
Ivoiriens, Ivoiriennes, mes chers compatriotes, jugez-en de vous-mêmes. Voici un responsable politique qui se réjouit de la libération de nos frères OTAGES et salue les Autorités. De l'autre côté, on a des sauvages lèche-culs du chien xénophobe sauvage koudou qui plutôt sont sont en colère de voir ce dénouement. On comprend bien aisément qui sont les maudits en CIV devenus ultra-minoritaires...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire