Côte d'Ivoire-Bénin : Conseil de l'Entente, Amon Tanoh chez Patrice Talon pour prendre conseils et orientations dans le but de rendre l'organisation efficiente en matière budgétaire
Amon Tanoh et Patrice Talon mercredi à Cotonou (DR)
Le Secrétaire Exécutif, Monsieur Marcel Amon Tanoh Marcel a été reçu le mercredi 25 janvier 2023, au Palais de la Marina du Bénin par le président Patrice Talon, rapporte une note de la présidence Béninoise.
C’est la deuxième visite de l’ancien chef de la Diplomatie ivoirienne au chef de l’Etat Béninois. Il s’est rendu à Cotonou pour faire le point des actions entreprises pour insuffler un nouveau dynamisme à l'institution sous-régionale.
Les deux personnalités se sont, également, entretenu autour des diligences effectuées pour la bonne tenue du prochain sommet des Chefs d'Etat et de gouvernement du Conseil de l'Entente qui se tiendra à Lomé.
« Au terme de son tête-à-tête avec le Président de la République, le Secrétaire Exécutif du Conseil de l'Entente a exprimé sa satisfaction pour les conseils et orientations reçus de la part du président Patrice Talon dans le but de rendre l'organisation efficiente en matière budgétaire. Selon les propos du Secrétaire Exécutif, le président Patrice Talon, souhaite voir le Conseil de l'Entente se positionner comme : « une organisation essentiellement politique, chargée de la concertation des Chefs d'Etat sur les grandes questions nationales, continentales et internationales », précise le document.
Ces recommandations jugées pertinentes par Monsieur Marcel Amon –Tanoh, seront mises en œuvre et un point en sera fait au Président de la République du Bénin dans de brefs délais.
Le Secrétaire Exécutif du Conseil de l'Entente a, par ailleurs, assuré que l'institution se porte bien et reste viable. C'est là tout l'intérêt du repositionnement de l'organisation dont le sommet des Chefs d'Etat et de gouvernement en sera le point d'orgue.
« J’ai eu l’honneur d’être reçu, ce mercredi 25 janvier 2023, par S.E.M. Patrice Talon Président de la République du Bénin, qui m’a donné l’opportunité de lui faire le point des activités et des actions qui ont été menées pour repositionner le Conseil de l’Entente », a indiqué pour sa part, l’ancien ivoirien.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Amon Tanoh, en voilà encore un pauvre type aussi dépassé que ce "conseil de l'entente" qui ne sert à rien, désuet totalement.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire